Le réseau Le Jardin des Fleurs enregistre une croissance de 26.5 %

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Le Jardin des Fleurs enregistre une croissance de 26.5 %
  • Créé le : 28/07/2021
  • Modifé le : 28/07/2021

Le groupe Flora Nova détient en tout 100 boutiques portant les couleurs du réseau Le Jardin des Fleurs ou celles de l’enseigne Oya Fleurs. Suite aux circonstances exceptionnelles vécues en 2020 en raison de la crise sanitaire, les 2 enseignes ont cependant réussi à réaliser un bilan positif.

Le réseau Le Jardin des Fleurs enregistre une croissance de 26.5 %

Des chiffres en hausse malgré la crise

Sur la période d’octobre 2020 à juin 2021, le Jardin des Fleurs a réalisé une augmentation de son chiffre d’affaires de 26.5 % et Oya Fleurs de 32 %, par rapport à la même période un an plus tôt.

Les chiffres réalisés durant les fêtes viennent d’ailleurs confirmer ces tendances. Durant la Saint Valentin, par exemple, les amoureux ont largement plébiscité les fleurs avec une augmentation de 7 % du CA en 2020, puis de 14 % en 2021. Idem pour la fête des mères, en 2020, le Jardin des fleurs voit son CA augmenter de 20 %.

Autre donnée symbolique : l’ouverture de nouveaux points de vente. Le 10 juin 2021, un Jardin des Fleurs s’est implanté dans le Var grâce à Didier Ballester, multi-franchisé à la tête de 4 magasins à Draguignan, Sainte-Maxime et désormais Fréjus.

« J’ai toujours rêvé de m’y implanter. C’est une ville à fort potentiel, avec une communauté urbaine de plus de 100 000 habitants. En décembre 2020, une agence m’a présenté un local bien placé à l’entrée de la ville, avec une belle surface commerciale de 150 m²… Ce que j’ai trouvé dans le réseau le Jardin des Fleurs, ce sont les hommes. Il y a du dialogue, de l’échange et du partage d’idées… on n’est pas seul dans notre coin, c’est ça la force d’un réseau ! », confie Didier Ballester.

La force du collectif en faveur de la réussite individuelle !

Parmi les 14 000 fleuristes présents en France, 5 % seulement sont franchisés alors qu’ils représentent tout de même 25 % du CA. C’est dire à quel point la force du collectif joue un rôle primordial dans la réussite de ce type de projet.

Et bien que les fleuristes aient souffert de la crise sanitaire à cause des confinements successifs (- 13 % de CA en 2020 chez les fleuristes indépendants), les boutiques Oya Fleurs et Le Jardin des Fleurs ont pu tirer leur épingle du jeu grâce à la puissance d’un réseau national et à des implantations en cœur de ville.

Flora Nova a pu notamment soutenir les ventes grâce au site internet : le volume de commandes a augmenté de 70 % cette année.

Franchise LE JARDIN DES FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Benoit Ganem – Président de Flora Nova, Juliette, franchisée Oya Fleurs et Charlotte, franchisée Le Jardin des Fleurs, sont au micro d’Agence hémisphère Sud pour leur podcast « L’oreille épicurieuse ». Ils nous dévoilent les forces de ces 2 réseaux de franchise. Un groupe fort de 30 ans d’expérience dans la franchise de fleur Le groupe Flora […]

Le réseau Le jardin des Fleurs, adossé au groupe Flora Nova, sera présent à Franchise Expo Paris, du 26 au 29 septembre prochain. Le groupe a aussi annoncé l’organisation d’une conférence de presse le 29 septembre à 9h45. Rencontrez Le jardin des Fleurs au salon de la franchise Après plus d’un an d’événements à distance, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Copper Branch

Restauration 100% végétale

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.