L’enseigne La Vignery a annoncé la reprise en location gérance de son magasin de Brétigny-sur-Orge, par Lionel Metral. Une seconde reprise a également eu au sein du réseau : l’unité La Vignery Plaisir a été reprise par David Mazeau.
Reprise du magasin La Vignery de Brétigny-sur-Orge
En juillet dernier, le point de vente La Vignery de Brétigny-sur-Orge a été repris en location gérance par Lionel Metral. Fort de sa 1ère ouverture de magasin à Saulx-les-Chartreux, il a décidé de se lancer dans un nouveau projet avec la même enseigne.
Le magasin de Brétigny-sur-Orge avait été ouvert par le réseau en 2014 et s’était diversifié, en 2020, avec notamment la toute 1ère ouverture d’un bar à vin attenant au magasin.
« Après avoir ouvert le magasin de Saulx-les-Chartreux en octobre 2018, j’ai eu l’opportunité de prendre en location gérance le magasin de Brétigny pour une durée de 3 ans. C’est un nouveau challenge qui s’offre à moi car avec 2 magasins, c’est une nouvelle organisation qu’il faut trouver. Le challenge est d’autant plus intéressant avec la découverte d’une nouvelle équipe et la gestion d’un bar à vin. Ces deux magasins ont une clientèle commune mais des besoins différents en matière de produits. La multiplicité des objectifs est un vrai challenge pour moi et je suis prêt à les atteindre brillamment », a confié Lionel Metral, affilié La Vignery depuis 2018.
Reprise de La Vignery Plaisir
David Mazeau a récemment racheté le fonds de commerce du magasin La Vignery Plaisir. Nouveau dans le réseau, il a repris les commandes du point de vente le 11 septembre dernier.
Ancien cadre commercial dans des sociétés de Grande Consommation, David Mazeau a souhaité se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat. Etant un amateur de vins, il s’est intéressé à l’enseigne La Vignery et a décidé de rejoindre le réseau suite à plusieurs échanges avec les responsables.
« J’ai été convaincu par la pertinence de ce concept en commission affiliation, qui allie les forces de la Grande Distribution avec notamment un savoir-faire en termes de construction d’offre, de merchandising, de plan promotionnel, de plan de communication, de service client, de logistique et les forces d’un caviste avec le conseil, la dégustation, la relation client. J’ai été séduit également par les valeurs de cette entreprise et l’énergie des personnes que j’ai rencontrées ».
Au début, David Mazeau avait initialement envisagé un projet d’ouverture de magasin. Cependant, par la suite, il s’est rapidement orienté vers la reprise du point de vente La Vignery Plaisir.