Afin de suivre l’image des grandes entreprises françaises, le baromètre Posternak-Ifop est réalisé chaque trimestre. Pour le premier de l’année 2021, Intermarché confirme une fois de plus sa place de leader du secteur de la grande distribution alimentaire.
Bien en haut de l’affiche !
Pour le premier baromètre Posternak-Ifop de l’année 2021, Intermarché arrive en 2ème position du classement des marques et bénéficie d’un indice d’image de 71%. Une progression de 4 points depuis novembre 2020 qui hisse ainsi la marque à la première place des enseignes alimentaires.
Si Intermarché est le distributeur le plus apprécié par les consommateurs au premier trimestre 2021, c’est notamment grâce à ses récentes campagnes destinées d’une part à soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs et d’autre part à donner un coup de pouce à la cible étudiante s’inscrivant dans la lignée de ses campagnes de soutien aux soignants.
Le sondage a été effectué en ligne du 3 au 4 mars 2021, sur un échantillon national représentatif de la population française. Ce panel était composé de 1048 personnes âgées de 18 ans et plus.
Les sondés ont répondu à la question suivante : « En fonction de ce que vous avez entendu dire de ces grandes entreprises ces derniers mois, en avez-vous une très bonne image, plutôt une bonne image, plutôt une mauvaise image ou une très mauvaise image ? ».
Le Baromètre Posternak-Ifop
Le Baromètre Posternak-Ifop est fondé en 1999 par Claude Posternak. Économiste et historien de formation, Claude Pasternak est à la présidence de l’agence de communication La Matrice depuis 2004 et a été désigné par l’hebdomadaire Le Point comme un des 100 français qui feront les années 2000.
Cet outil permet d’aider au positionnement marketing et à la stratégie de communication des marques et des entreprises.
Chaque trimestre, près de 30 entreprises sont ainsi classées en fonction de leur image auprès des Français.