La franchise Orchestra est un réseau international de mode enfantine. L’enseigne propose des collections de vêtements pour les enfants de 0 à 14 ans. La marque développe son réseau en France et à l’étranger, avec deux concepts de magasin. En France, des magasins en périphérie de ville, et des boutiques de centre ville ou centre commercial à l’étranger.
Créée en 1995, la franchise de prêt à porter pour enfants a tout d’abord ouvert des petits points de vente, entre 100 et 150m² en centre-ville. L’enseigne a ensuite développé des magasins sur des surfaces moyennes, comprises entre 130 et 350m², dans des centres commerciaux.
Depuis 2006, le réseau Orchestra développe un format appelé « Grand Orchestra », implanté en périphérie des villes dont la zone de chalandise est de 30 000 habitant minimum. Ce format dispose d’une surface de vente de 450 à 500 m², c’est aujourd’hui l’axe prioritaire de la stratégie de développement de l’enseigne Orchestra en France.
Ce concept en préiphérie présente un excellent retour sur investissement et une rentabilité remarquable. La taille de la surface permet de présenter un large choix de modèles et la collection complète répondant aux attentes de la clientèle. Le point de vente dispose aussi d’une aire de jeux pour lesenfants, un espace ludique et coloré, idéal pour permettre aux parents de prendre le temps de choisir, pendant que leurs enfants s’amusent. En bref, on peut dire que c’est un magasin idéal pour toute la famille : espace de jeux pour les enfants, liberté, confort et praticité pour les parents.
De nombreux locaux sont disponibles, notamment grâce au service immobilier performant de la marque. Pour plus de renseignements, demandez une documentation à la franchise Orchestra ici.
Les points de vente Orchestra situés en centre ville ou centre commercial ont une surface comprise entre 100 et 200m². Ces surfaces plus petites proposent néanmoins le cur des collections de la marque, dans un espace moderne, toujours avec accompagné de l’espace dédié aux enfants.
Ce concept de magasin est réservé au développement à l’international, sur des marchés où le commerce de périphérie n’a pas encore atteint la maturité que l’on connaît en France, et où une présence dans les centres est indispensable pour soutenir la notoriété de la Marque.