Quatre nouveaux points de vente de Neuville ont récemment ouvert leurs portes. Ces unités ont été implantées à Plérin, Angers, Carpentras et Pian Médoc. Aujourd’hui, le réseau compte 150 boutiques, dont 90 % de franchisés et 10 % de succursales.
4 nouvelles boutiques pour de Neuville
La franchise de Neuville a annoncé le lancement de 4 nouvelles boutiques.
de Neuville s’est en effet implanté, début septembre, au sein de la galerie marchande du centre commercial E. Leclerc de Plérin, près de Saint-Brieuc. Servane Pelletier est à l’origine du lancement de cette nouvelle boutique. Après une carrière dans le domaine de la grande distribution, la nouvelle franchisée a voulu se lancer dans un nouveau projet tout en restant dans le domaine du commerce.
de Neuville a aussi ouvert une boutique à Angers. Ce projet est porté par Nathalie Pillet, une commerçante expérimentée qui a travaillé auprès de diverses enseignes de la distribution. Nathalie Pillet a de nombreuses expériences : elle a été chef de rayon puis gérante d’un point presse et a également exercé en tant que formatrice pour une équipe de vendeurs à domicile.
Pour se lancer dans ce projet entrepreneurial avec de Neuville, Nathalie Pillet s’est associée à Caroline Fernandez.
Le réseau a aussi réalisé 2 autres ouvertures, l’une à Carpentras, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et l’autre au Pian Médoc, en région Nouvelle-Aquitaine. de Neuville affirme que ces nouvelles boutiques proposent à leurs clients le meilleur de la qualité et du savoir-faire français grâce à sa large gamme de produits : chocolat raffiné, gourmandises régionales, messages en chocolats à personnaliser, macarons à croquer…
Rejoindre la franchise de Neuville
Selon de Neuville, rejoindre son réseau permet de créer son entreprise tout en bénéficiant de sa notoriété, son expertise, et son savoir-faire.
Il faut, par ailleurs, prévoir l’investissement suivant :
- Droits d’entrée : 15 000 euros HT
- Formation initiale : 5 000 euros HT
- Redevance d’enseigne : 0 % à 4 % HT du CA HT en fonction du projet
- Apport personnel : environ 30 % de l’investissement total
- Concept « Vivons gourmands » : 60 000 euros minimum
- Concept « Marché au chocolat » : 90 000 euros minimum