Enseigne du groupe Hypromat n°1 et co-leader en France et en Suisse du lavage de véhicules, la franchise Eléphant Bleu poursuit son développement avec de nouvelles ouvertures. Après le centre de lavage à Lagny le Sec (60), au cœur de la zone commerciale de Baranfosse, et celui du Muy (83), tous deux ouverts par des multi-franchisés, l’enseigne ouvre son premier tunnel de lavage. Ce dernier vient répondre aux clients plébiscitant l’automatisation du lavage de leur voiture.
Un projet qui a pris une dimension particulière
Ce nouveau projet signe l’aboutissement de plusieurs années de recherche et d’investissement chez Eléphant Bleu. Il a nécessité la coordination d’une multitude de compétences dès la conception. L’implantation du tunnel et sa mise en œuvre ont sollicité tous les services de l’enseigne, direction générale, développement, bureau d’étude, production, animation, marketing…
Le projet a fait appel à de nombreux corps de métiers : architectes, agents immobiliers, ingénieurs du bureau d’études techniques, banquiers, conseillers financiers et de gestion, peintres, métalliers, professionnels du bâtiment et des travaux publics, spécialiste d’enrobés, électriciens, fournisseurs d’électricité, charpentiers, paysagistes…
Eléphant Bleu renforce les performances de son business model
Ce nouveau projet répond aux attentes des consommateurs en termes d’efficacité, de gain de temps et d’exigences environnementales. En effet, le tunnel traite 100% des eaux usées dont 85% sont recyclées. Même le savon utilisé est 100% biodégradable. Par ailleurs, un dispositif de tri sélectif a été mis en place. Avec un ticket d’entrée à 7€ seulement, le tunnel est une innovation en parfaite adéquation avec son temps.
Le paiement (par CB, espèce ou carte de fidélité dédiée) s’effectue au départ du Drive, en même temps que le choix du programme, auprès de l’employé équipé d’un terminal mobile.
Un multi-franchisé à l’affût de toutes nouvelles opportunités !
Après une première expérience en solo décevante, Jean-Noël Verdière décide en 2014 de rejoindre la franchise Eléphant Bleu. Accompagné de son collaborateur Dany Lematte, il ouvre son deuxième centre Eléphant Bleu à Wambrechies (59). Mais le multi-franchisé est plutôt gourmand ! Il enchaîne les ouvertures et les reprises. Il y a un an, séduit par le projet du tunnel, il se lance dans cette nouvelle aventure avec Dany Lematte, son collaborateur de toujours.