Depuis son lancement il y a presque 15 ans, l’enseigne de boulangerie ANGE connaît une croissance continue sur tout le territoire. Une expansion que le réseau a réussi à maintenir malgré la crise et un modèle qui aujourd’hui devrait aussi bientôt conquérir le cœur des Belges.
Un modèle de réussite
Le concept ANGE voit le jour en 2008 sous l’impulsion de ses 3 fondateurs passionnés de pain frais et de fabrication artisanale. Ainsi, Patricia Gaffet, Patrice Guillois et François Bultel vont créer un premier espace qui allie à la fois tradition, modernité et convivialité pour proposer une offre de boulangerie couplée à une offre de restauration rapide à la française.
Aujourd’hui, le réseau compte près de 180 magasins où le consommateur retrouve une large gamme de pains, viennoiseries, snacking et Tartarie dont les recettes et les compositions varient au rythme des saisons.
Si l’enseigne affiche une si belle dynamique, c’est parce que celle-ci articule son mode de fonctionnement autour de 3 axes fondamentaux qui sont :
- La Qualité des matières premières et produits
- Un Commerce rythmé et percutant
- Un Engagement Agri-Ethique
A la conquête de nouveaux territoires
Alors que la crise sanitaire n’ait pas été de tout repos, les points de vente enregistrent de jolis résultats ; de quoi ravir tous les ANGES du réseau.
Un constat général et une tendance à la hausse qui confirme l’attractivité et la solidité du concept qui a démarré sa première aventure hors de frontières au Canada. Une expérience réussi pour le modèle qui devrait poursuivre son déploiement à l’international en s’exportant prochainement en Belgique.
Pour ses futures adresses, ANGE priorise par ailleurs les périphéries des grandes villes et s’implantent dans des locaux de 300m2 minimum.