Le réseau ORPI, premier réseau d’agences immobilières en France, fonctionne sur le mode d’une coopérative regroupant des entrepreneurs de proximité. Le mouvement coopératif s’est bâti sur le principe de démocratie économique : un homme = une voix.
Depuis sa création en 1966, l’Organisation des Professionnels de l’Immobilier, plus connue sous le nom d’ORPI, s’est construite autour des règles de gouvernance, ce qui en fait un cas unique sur le marché des réseaux d’agences immobilières.
Chaque agent immobilier ORPI participe à la vie et aux décisions du réseau, tout en bénéficiant de la notoriété de l’enseigne et des moyens d’une structure à l’envergure nationale.
Autant d’atouts qui font du réseau ORPI un modèle particulier, qui, tous les ans, séduit toujours plus d’entrepreneurs associés.
Son fichier commun de biens immobiliers, véritable exclusivté sur le marché de l’immoblier, a été mis en place dès les origines du réseau. Il offre aujourd’hui un fichier de 80 000 biens uniques et donne ainsi une grande force au réseau. Chaque agent immobilier en dispose librement sur son secteur.
Pour le particulier, ORPI représente aussi la facilité d’accès à l’ensemble des biens proposés. Pour les propriétaires, c’est la garantie d’une exposition renforcée de leur bien.
Avec le développement de l’offre « Solutions Immobilières« , ORPI réaffirme sa volonté d’accompagner les particuliers à chaque étape de leur projet immobilier, à travers des conseils et des services de qualité.