Acteur majeur de l’achat-vente de produit d’occasion aux particuliers, Cash Express annonce le lancement d’un nouveau programme de fidélité basé sur la diminution de l’empreinte carbone grâce à la consommation d’occasion.
L’Ecoréflexe au cœur de la marque plus que jamais
Le printemps prochain signe l’arrivée d’un nouveau virage écologique pour l’enseigne de vente et d’achat en cash d’objets d’occasion Cash Express. Déjà soucieuse de l’environnement et pleinement ancrée dans les valeurs du développement durable, la marque poursuit son implication via cette nouvelle démarche qui revendique et accentue son engagement environnemental.
A travers ce programme, Cash Express souhaite démontrer davantage les bienfaits de l’achat/ vente d’occasion sur la planète.
« Éviter d’acheter du neuf quand on le peut, c’est un réflexe économique … Mais cela devient surtout un geste écologique en offrant une seconde vie à un produit. Ainsi, le 0circuit de fabrication du produit neuf est évité et on épargne à la planète une part conséquente de l’empreinte carbone. Nous avons basé notre programme fidélité sur cette réflexion ! », témoigne Arnaud Guérin, co-président et directeur du réseau Cash Express.
Pour réaliser cet objectif à travers son programme de fidélité, Cash Express a donc décidé de lier les récompenses à l’équivalent CO2 non émis grâce à la consommation d’occasion. Un pourcentage de cette économie carbone réalisée est alors distribué équitablement entre acheteur et vendeur sous la forme d’une cagnotte.
Aussi pour accompagner ce nouveau système de récompense, le groupe évolue et offre désormais aux membre du programme la garantie d’un an systématique ainsi que la possibilité de récupérer, sur leur carte fidélité, le pourcentage de l’empreinte carbone évitée et faire alors choix de l’utiliser ou de la conserver pour cumuler les récompenses.