Le réseau Bureau Vallée encourage l’économie circulaire

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Bureau Vallée encourage l’économie circulaire
  • Créé le : 07/12/2021
  • Modifé le : 07/12/2021

Depuis plusieurs années, la franchise Bureau Vallée est engagée en faveur d’une consommation plus responsable et plus respectueuse de l’environnement. Imprimantes, ordinateurs, téléphones… l’enseigne continue d’élargir son offre de produits reconditionnés, surtout depuis la crise de la COVID-19.

Le réseau Bureau Vallée encourage l’économie circulaire

Bureau Vallée veut devenir un reconditionneur local

Depuis son lancement, Bureau Vallée met en œuvre des solutions concrètes pour favoriser l’économie circulaire, éviter le gaspillage et garantir le recyclage de nombreux produits.

Afin de répondre au besoin grandissant de produits high-tech et au changement de comportement des consommateurs, Bureau Vallée décide d’évoluer et de se positionner en tant « reconditionneur local ». L’enseigne souhaite développer ce modèle dans tous les points de vente de son réseau. 5 magasins ont d’ailleurs déjà mis en place des opérations.

Le Bureau Vallée de Clayes-sous-Bois (78) s’est associé avec l’entreprise familiale ACONAI, spécialisée dans le reconditionnement de matériel informatique alors que le magasin d’Agen a collecté, en 18 mois, près de 200 imprimantes qui ont connu une seconde vie.

Ce nouveau modèle de « reconditionneur local » a de nombreux objectifs :

  • Offrir une seconde vie à des produits destinés à la destruction dans le but de réduire drastiquement les déchets.
  • Favoriser l’emploi local et soutenir une économie circulaire de proximité.
  • Proposer une offre compétitive: le matériel reconditionné coûte 30 à 50 % moins cher que le neuf.
  • Offrir un service supplémentaire à ses clients en collectant leur ancien matériel.
  • Réduire le bilan carbone de l’enseigne et augmenter la durée de vie des produits vendus chez Bureau Vallée.

« Depuis la crise du Covid, les produits high-tech subissent une forte demande et le reconditionné est une réponse. La pandémie a fait basculer les consommateurs vers une réflexion sur leur propre consommation. Elle a convaincu de nombreuses personnes de la nécessité de changer de mode de consommation », conclut Adrien Peyroles, Directeur Général de Bureau Vallée.

Franchise BUREAU VALLEE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BUREAU VALLEE

La franchise Bureau Vallée a une nouvelle adresse à Valence (26). Comptant plus de 370 magasins, le réseau est spécialisé dans la distribution de papeterie, bureautique, mobilier de bureau, matériel informatique, fournitures de bureau, fournitures scolaires, cartouches d’encre… Nouvelle ouverture pour Bureau Vallée Bureau Vallée a été la 1ère enseigne citée pour la vente de produits […]

Pour expliquer le succès de son concept qui réussit depuis plus de 30 ans, le réseau Bureau Vallée organise une nouvelle journée d’échanges prévue pour le 12 janvier prochain. Alors n’hésitez pas à vous inscrire pour participer à cet évènement et commencer à bâtir votre projet entrepreneurial. Osez entreprendre aux côtés du réseau Bureau Vallée […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise France Hygiène Ventilation
France Hygiène Ventilation

Entretien, réparation et maintenance des systèmes de ventilation

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 16 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.