Bricorama ouvre à La Chapelle-Saint-Luc avec un concept inédit

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Bricorama ouvre à La Chapelle-Saint-Luc avec un concept inédit
  • Créé le : 21/09/2022
  • Modifé le : 21/09/2022

Le réseau Bricorama a implanté un nouveau point de vente à La Chapelle-Saint-Luc (10), se distinguant par un concept ultra-moderne. Situé à quelques minutes de Troyes, ce magasin a tout pour inspirer et accompagner ses clients dans la réussite de leurs projets d’amélioration de l’habitat.
Bricorama ouvre à La Chapelle-Saint-Luc

Un concept moderne pour rebooster la zone commerciale

Le nouveau magasin Bricorama, ouvert mi-septembre, dans la zone Chantereigne de La Chapelle-Saint-Luc (Aube), a dévoilé une entité plus écoresponsable. Les près de 13 000 m² de superficie sont habillés des couleurs du nouveau concept NEC – « nouvelle expérience client », un concept ultra moderne qui doit permettre de rebooster la zone commerciale en lui redonnant une image plus positive.

L’enseigne du groupement Les Mousquetaires a pensé ce nouveau concept car elle souhaite rompre avec l’idée du simple magasin vendant des produits pour proposer à ses clients un espace où ils peuvent trouver des solutions à leurs problématiques et bénéficier de services, inspirations et expériences clients leur permettant de concrétiser leurs projets d’amélioration de l’habitat.
Ce Bricorama propose plus de 50 000 références et 80 collaborateurs sont répartis dans les différents ateliers du magasin pour guider les clients. Tout au long du magasin, on trouve des espaces, appelés « Point projet » pour accompagner les clients de la conception jusqu’au financement du projet.

Le magasin dispose aussi de :

  • Un espace Fabrique des couleurs, dédié à la peinture sur-mesure, avec des conseillés pour conseiller les clients sur le choix des couleurs.
  • Un espace Occasion, en partenariat avec la société Swap Europe, où le client peut déposer un objet contre un bon d’achat. Les produits sont réparés et reconditionnés puis revendus dans ce même espace.
  • Showrooms cuisine, salle de bain et rangement pour permettre aux clients de s’inspirer et de se projeter dans ces différentes pièces.

Visite officielle au nouveau Bricorama de la Chapelle-Saint-Luc

Samedi dernier, 17 septembre, le nouveau Bricorama de la Chapelle-Saint-Luc a reçu la visite officielle d’élus locaux. Didier Duhaupand (Président de la Société Les Mousquetaires), Laurent Pussat (Président d’ITM Equipement de la Maison) ont eu le plaisir d’accueillir notamment :

  • François Baroin – Maire de Troyes & Président de CA Troyes Champagne Métropole
  • Valérie Bazin – Maire Adjointe de Troyes & Députée de l’Aube
  • Aymeric Magne – Président de Business Sud Champagne, Agence de développement économique de l’Aube

« La concrétisation met en valeur 3 points : la réussite d’un projet par une enseigne historique du territoire, l’attractivité du territoire pour les entrepreneurs et la réussite d’un projet intercommunal. Je souhaite souligner l’engagement des entrepreneurs de ce projet », a déclaré François Baroin.

Franchise BRICORAMA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BRICORAMA
Le réseau Bricorama ouvre 2 nouveaux magasins

Récemment, le réseau Bricorama a annoncé l’ouverture de 2 nouveaux points de vente. Le 1er a démarré son activité à Lyon 7, le 26 août dernier alors que le second ouvrira ses portes à La Chapelle-Saint-Luc, le 14 septembre prochain. Les 2 unités sont bien évidemment spécialisées dans l’aménagement et la décoration de la maison […]

Les enseignes du Groupement Les Mousquetaires participeront au salon Franchise Expo Paris, du 20 au 23 mars, Porte de Versailles. Le Groupement organise, par ailleurs, une émission live le 22 mars prochain, à 19h, durant laquelle des chefs d’entreprises Les Mousquetaires parleront de leurs parcours. Rencontrez les enseignes Mousquetaires Les enseignes du Groupement Les Mousquetaires […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Intermarché

Un positionnement unique et très engagé, celui de « Producteurs & Commerçants ».

Apport : 300 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.