De plus en plus de femmes décident de se lancer dans l’entrepreneuriat en France. En 2022, 33.5 % des nouveaux créateurs d’entreprise étaient en effet des femmes (+ 6.3 pts vs 2019). Encourageant cette tendance, le réseau Attila soutient les femmes qui souhaitent devenir chef d’entreprise tout en s’adossant à son réseau.
L’entrepreneuriat au féminin : quelques chiffres
33.5 % des nouveaux créateurs d’entreprise étaient des femmes en 2022 (une croissance de 6.3 points en comparaison avec 2019). Cette progression démontre l’émergence d’un véritable élan entrepreneurial au féminin depuis la crise sanitaire.
D’autre part, 46 % des femmes estiment que l’entrepreneuriat leur permet de mieux équilibrer leur vie professionnelle et personnelle. Cela contribue à promouvoir l’autonomie et l’épanouissement personnel des femmes entrepreneures.
L’envie de profiter d’une indépendance notable est l’une des principales raisons qui poussent les femmes entrepreneures à créer leur entreprise. 42 % des femmes souhaitent avant tout s’épanouir au travail et 69 % d’entre elles femmes pensent que l’indépendance est bien plus vecteur de liberté que le salariat.
Les statistiques affirment également que 70 % des femmes perçoivent la création d’entreprise comme une véritable opportunité, preuve de leur esprit audacieux et de leur volonté d’être les seules décideuses en ce qui concerne leur destin professionnel.
Entreprendre avec Attila !
Chez Attila, de nombreuses femmes ont su saisir les opportunités offertes par l’entrepreneuriat en se lançant dans le domaine de la franchise. L’enseigne encourage d’ailleurs cette tendance et recrute aussi bien les hommes et les femmes au sein de son réseau.
Pour intégrer Attila, il suffit d’être un entrepreneur dans l’âme et d’avoir envie de se développer dans le cadre d’une enseigne à taille humaine.
Homme ou femme, si vous voulez en savoir davantage sur la franchise Attila, n’hésitez pas à participer à sa prochaine journée découverte en visioconférence prévue pour le 20 juin prochain.