Ami Bois, enseigne de construction de maisons en bois économique et écologique, inaugure deux nouvelles agences dans les villes de Narbonne et Grenoble afin d’étendre davantage son concept
Une structure qui prend de l’ampleur
L’approbation de la réglementation environnementale (RE2020), dont le but est de réduire l’empreinte carbone de bâtiments et d’en améliorer leurs performances thermiques, est une excellente avancée pour l’avenir du réseau Ami Bois qui compte profiter de cette nouvelle opportunité de croissance qui s’offre à lui.
En effet, l’émergence de cette nouvelle norme de construction devrait profiter davantage au marché de la maison en bois et donc permettre au groupe Ami Bois de poursuivre son développement.
De belles perspectives pour la marque qui commence d’ores et déjà son ascension avec la récente ouverture de deux nouvelles unités implantées à Narbonne et Grenoble. Deux nouvelles adresses qui consolident d’une part la présence du réseau en région Occitanie et qui lui offre d’autre part la possibilité de faire ses premiers pas en Auvergne-Rhône-Alpes, département où elle était encore absente et localisation extrêmement propice à la maison à ossature bois.
« Ces dernières années, le marché s’est beaucoup développé grâce à un système constructif adapté aux zones de montagne premièrement, mais également dû à une sensibilité écologique forte de la population sur ce territoire. La RE 2020 devrait encore renforcer cette tendance dans les années à venir », explique Christophe Kleck, directeur marketing et développement du réseau.
Si à la fin 2020, Ami Bois, qui rassemble à ce jour 24 agences et 170 salariés, enregistrait un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros, son bilan suivant est quant à lui estimé à près de 30 millions d’euros.