Le nouveau franchisé L’Onglerie, Maximilien Marchand, ouvre son institut à Etampes

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le nouveau franchisé L’Onglerie, Maximilien Marchand, ouvre son institut à Etampes
  • Créé le : 22/03/2019
  • Modifé le : 27/03/2019

Maximilien Marchand a inauguré, le 14 décembre dernier, son institut L’Onglerie, dans la galerie commerçante du centre E.Leclerc à Etampes (91). L’espace de 70 m² est équipé de 2 pédispa, de 5 tables de travail, et d’un bar à ongles.

Parcours du nouveau franchisé Maximilien Marchand

Agé de 25 ans, Maximilien Marchand n’est pas nouveau dans le domaine de l’entreprenariat. Il est déjà aux commandes de deux boutiques dans le prêt-à-porter et la lingerie.

Ce jeune entrepreneur ambitieux a voulu se lancer un nouveau défi et c’est pour cette raison qu’il a fini par ouvrir un centre L’Onglerie.

Diplômé d’un BTS en compta et gestion des organisations, d’un Bachelor finance et d’un Master entrepreneuriat de l’Inseec business school, Maximilien Marchand est issu d’une famille de commerçants et est passionné par la logique des chiffres et l’organisation financière.

Ses parents ont été franchisés d’une enseigne de bricolage pendant 34 ans, il était donc évidement pour lui d’opter pour la franchise.

« J’aime l’état d’esprit des femmes qui est simple quand on prend la peine de le connaître. Une femme, lorsqu’elle est chouchoutée et écoutée devient une cliente fidèle. En fait, je considère chaque cliente comme ma conjointe avec laquelle je suis depuis presque 10 ans », révèle-t-il.

Un franchisé séduit par les valeurs familiales et artisanales de L’Onglerie !

Maximilien Marchand a commencé ses recherches par le Salon de la Franchise et sur internet, avant d’être totalement séduit par les valeurs familiales et artisanales de L’Onglerie.

Lorsqu’il rencontre Laurent Treuil, le responsable du développement du réseau de franchise L’Onglerie®, il est accompagné par sa maman Marie-Laure qui a toujours été à ses côtés dans ses démarches d’entrepreneur.

« Après un interrogatoire serré dans lequel il a fallu rassurer le réseau de franchise sur nos intentions, car nous étions un peu perçus initialement comme des investisseurs sans valeurs, la direction nous a accordé sa confiance », confie-t-il.

Détenant déjà ses 2 deux premières boutiques dans la galerie commerçante du centre E.Leclerc à Etampes, le président du centre, Gaspar Cerqueira, lui propose un local pour implanter son nouvel institut.

Parallèlement aux 2 mois de travaux, le franchisé avait fait former 2 de ses futures salariées au centre de formation L’Onglerie®. Actuellement, le jeune entrepreneur emploie 4 prothésistes ongulaires et ne compte pas en rester là.

« Je suis quelqu’un d’entreprenant et j’ai à coeur de développer le tissu économique de la ville d’Etampes en développant un portefeuille de commerces, confie-t-il. Mais toujours dans une logique de juste-milieu, d’épanouissement personnel, de respect de la clientèle et de mes équipes », explique-t-il.

Vous aussi ouvrez votre centre de beauté des mains et des pieds en commençant par demander une documentation sur la franchise L’Onglerie.

Actualités de L'ONGLERIE

Hélène Doublet, 46 ans, est actuellement franchisée L’Onglerie® à Bayonne-Biarritz. Mais son histoire au sein de ce réseau ne date pas d’hier puisqu’elle l’a intégré depuis près de 30 ans et a monté les échelons pour finir par être aux commandes de 2 centres L’Onglerie. « J’adore mon métier, j’adore mes clientes, c’est une vraie […]

Laurence Révolte, François Léonard et Laurent Treuil sont aux commandes du réseau de franchise L’Onglerie®. Ils ont respectivement en charge le Marketing et de la Communication – les pôles administratif, financier et ressources humaines – le Développement de la franchise. Les missions des associés L’Onglerie® Laurence Révolte est la Directrice Associée du Marketing et de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.