KICKERS

Chaussure

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

Le nouveau concept magasin du réseau Kickers

L'enseigne de chaussures Kickers a opté pour un nouveau concept magasin qui proposerait une offre transgénérationnelle et serait au service du parcours client grâce à une vitrine aérée et allégée, une zone centrale pensée pour optimiser l'essayage et des écrans diffusant de nombreux contenus vidéo produits par l'enseigne tout au long de l'année.

Le nouveau concept "Galerie" de Kickers

Afin de répondre aux besoins de consommation actuels, Kickers a décidé de lancer un nouveau concept de magasin "Galerie" visant à mettre en avant la modernité des collections de la marque qui se veulent adaptées aux styles de vie d'aujourd'hui. L'offre, pour petits et grands, est donc segmentée en trois univers, à savoir: iconique, sport et urbain.

Kickers affirme également que l'agencement de ce nouveau type de magasin a été pensé de façon à optimiser l'expérience client et se caractérise par:
  • Des agencements artistiques avec une vitrine aérée et allégée
  • Un intérieur s'articulant autour de muraux latéraux dédiés aux collections
  • Un espace réservé aux produits iconiques Kickers
  • Une zone centrale pensée pour optimiser l’essayage
  • Des écrans permettant la diffusion de nombreux contenus vidéo produits par Kickers tout au long de l’année  
Les installations de la galerie seraient, selon l'enseigne, évolutives pour s'adapter facilement aux collections et au format du magasin.
Si le rouge de Kickers apparait discrètement par touches, l'enseigne dit avoir opté pour des matériaux naturels et modernes illustrant la singularité et la créativité de Kickers: la fibralythe, le bois, le métal.


L'enseigne affirme également que l'architecture intérieure change les codes d'agencement classiques et habituels des magasins de chaussures, que la scénographie offre une approche produit délibérément mode: à l’instar des grandes enseignes de textile et que l'expérience est résolument moderne.

Objectif de développement du réseau

Le Groupe Royer souhaite développer le réseau Kickers avec pour objectif l'ouverture d'une vingtaine de magasins sur l'exercice 2018/2019. Ces ouvertures s'opèreront essentiellement via les principaux ambassadeurs de la chaussure en région sous le modèle de commission-affiliation.  

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Chaussure».

Les derniers articles KICKERS

La franchise de chaussures enfant Kickers développe un concept junior

par MARTINE MALATERRE - 7 ans

La chaussure Kickers est reconnaissable entre toutes et existe depuis 1970 : les pastilles rouges et vertes sous la semelle pour identifier l...

Informations clés

  • Crée le: 17/03/18 09:19

Les franchises qui recrutent