Le marché des animaux de compagnie en pleine évolution selon une étude Xerfi

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le marché des animaux de compagnie en pleine évolution selon une étude Xerfi
  • Créé le : 20/10/2018
  • Modifé le : 20/10/2018
Mignons, chaleureux, affectueux et fidèles, les animaux domestiques ont tout ce qu’il faut pour nous séduire. En France, 50% des foyers possèdent un animal de compagnie. La passion des français envers les petites bêtes ne s’arrête pas aux chats et chiens. Aujourd’hui, on adopte des poissons, des oiseaux, des petits rongeurs et même des reptiles. 
Le marché des animaux de compagnie connaît une croissance sans précédent. Dans l’espace de 10 ans, les ventes d’articles animaliers ont bondi de 48%, générant 4,7 milliards d’euros en 2017. Selon les experts de Xerfi, les bénéfices de ce marché continueront à grimper pour atteindre les 5 milliards d’euros d’ici 2020.

Le dynamisme du marché des animaux de compagnie se confirme

Face à l’intérêt croissant que portent les français aux animaux domestiques et à leur bien-être, de nouveaux concepts ont vu le jour. Les animaux n’ont pas échappé à la révolution du digital, désormais, on peut trouver des petshops, mais aussi des espaces pour petcare, petfood ou encore pettech. Un nombre record d’ouvertures reflète l’attitude des entreprises et des distributeurs qui ont su profiter du dynamisme du marché des animaux domestiques. 
Depuis 10 ans, un record d’ouvertures de points de vente a été enregistré. Certaines enseignes ont choisi d’élargir leurs offres et de proposer de nouveaux services tels que les soins vétérinaires, la garde d’animaux ou encore l’éducation de ces derniers, sans oublier le développement de nouvelles gammes de produits bio et naturels. Xerfi s’est penché sur les différents acteurs de ce marché hautement concurrentiel et les enjeux auxquels il fait face. À l’issue de son étude, Xerfi a dressé ses prévisions concernant les perspectives du marché en 2020.

Tom&Co : un concept très petfriendly

Fondé en 1991 à Bruxelles par P.O Beckers, Tom&Co est aujourd’hui un réseau de 159 magasins d’animalerie, proposant des produits alimentaires, des accessoires mais aussi une palette de services spécialisés pour toute sorte d’animaux de compagnie. À partir de 2009, Tom&Co a commencé à proposer une gamme modernisée de services animaliers: Tom&Wash, Tom&Beauty, Tom&Vet, etc. Chaque magasin Tom&Co abrite une sélection d’animaux vivants : des poissons d’eau chaude et froide, des oiseaux, des petits rongeurs et des reptiles. 
Le franchiseur Tom&Co entend profiter du potentiel croissant de ce secteur en développant davantage son réseau de magasins et en renforçant son maillage territorial. Pour ce faire, Tom&Co part en quête de nouveaux franchisés, des petlovers motivés et désireux de créer leur propre entreprise.

Actualités de TOM&CO (Tom and Co/Tomandco)

La franchise Tom&Co est en plein préparatifs pour Noël afin d’offrir à nos compagnons les animaux des cadeaux qui satisferont tous les goûts. De la balle de tennis rouge et verte au panier cocoon, il y en a pour tous les goûts! Nouvelle collection Tom&Co pour Noël Avec Tom&Co, les animaux aussi ont droit aux […]

Tom&Co est un concept basé sur la passion des animaux, avec une offre de produits abondante et toujours au meilleur prix, mais également les conseils avisés de ses équipes de spécialistes. Si vous souhaitez entreprendre dans le secteur de l’alimentation animale, découvrez les 5 étapes clés à suivre pour le faire. Etape 1 : Vous découvrez […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.