Depuis le 22 décembre dernier, Frédéric Foncel est le nouveau Président du Groupe Flora Nova. Il succède à Benoît Ganem avec qui il partage la même vision et la même volonté de développer les réseaux le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs sur tout le territoire français.
Transmission du Groupe Flora Nova
Le 22 décembre 2022, Benoît Ganem a transmis Flora Nova à son Directeur Général, Frédéric Foncel qui signe le rachat de l’entreprise. Frédéric Foncel était accompagné de cadres clés et du family office MyHa pour la finalisation de l’opération de reprise du Groupe.
Durant plus de 10 ans, Benoît Ganem s’est donné pour mission de renforcer son réseau de franchises et consolider le modèle économique et a réussi à pérenniser l’avenir de l’entreprise.
« Depuis des années, nous nous félicitons de voir un salarié reprendre le magasin de franchisés. Imaginez à quel point je suis heureux, après 20 ans de collaboration avec Frédéric Foncel, de le savoir à la tête de la destinée du groupe. Le réseau est entre de bonnes mains ! », confie Benoît Ganem.
Ce dernier partage en effet la même vision que son successeur qui endosse à son tour la tâche de stabiliser et de développer les enseignes le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs partout en France.
Comptant actuellement près de 100 points de vente, Flora Nova est un des leaders du secteur en France. Les nouveaux actionnaires s’inscrivent dans la continuité du travail accompli jusqu’à présent et envisagent un plan de développement ambitieux qui repose à la fois sur la franchise et les magasins en propre.
« Etant issu de la grande distribution spécialisée depuis près de 30 ans, je suis entré dans l’aventure Flora Nova en 2012 en tant que Franchisé, puis en 2016 à la direction de l’exploitation des magasins filiales. Après avoir pris la direction générale durant l’année 2021, je me félicite aujourd’hui de prendre la présidence du Groupe. Je suis intimement convaincu de la force de notre modèle économique et de la résilience de notre activité. Fort de ce constat, je suis persuadé que notre objectif de développement se réalisera. Les fortes fondations qui constituent nos bases, vont nous permettre de nous inscrire dans une nouvelle ère », conclut Frédéric Foncel.