La franchise Grain de Malice, enseigne du groupe Oosterdam, est spécialisée dans l’habillement féminin. Elle propose des vêtements allant de la taille 36 à 48, adaptés à toutes les morphologies. La marque mise sur son service de conseil personnalisé et la qualité de l’accueil pour fidéliser ses clients. Grain de Malice produit 2 collections par saison. Le groupe Oosterdam a lancé une démarche de fusion avec un autre groupe de distribution spécialiste de l’habillement, Happychic.
Validation de la fusion des groupes Oosterdam et Happychic
Les groupes Oosterdam (Pimkie, Rouge-Gorge, Grain de Malice) et Happychic (Jules, Brice, Bizzbee) ont présenté à l’Autorité de la concurrence leur ambition de se rapprocher. Après examen du dossier, cette dernière a autorisé le rapprochement sans imposer de conditions particulières. En effet, elle a confirmé que leur fusion ne pourrait pas restreindre la concurrence, notamment dans les zones de chalandise dans lesquelles sont situés les magasins des enseignes concernées par cette alliance.
L’Autorité de la concurrence a annoncé la nouvelle dans un communiqué publié sur son site internet le 18 novembre 2020. Les deux distributeurs spécialistes de l’habillement sont détenus par des membres de la famille Mulliez. La nouvelle société sera tenue à 50/50. La fusion des différentes marques d’habillement masculin (Jules, Brice…) et féminin (Pimkie, Grain de Malice, Rouge-Gorge) donnera lieu à un nouveau réseau de plus de 1 600 points de vente.
Quel profil pour devenir franchisé Grain de Malice ?
Grain de Malice est à la recherche de nouveaux candidats ayant l’ambition d’entreprendre dans le domaine de l’habillement féminin. L’enseigne désire se développer dans des villes de province. Pour adhérer au réseau, il faut avoir une expérience en management ainsi qu’en gestion économique et financière. Le franchisé Grain de Malice doit avoir une âme de commerçant mais aussi le goût pour le conseil et la passion pour la mode.
Par ailleurs, le franchiseur encourage les femmes à entreprendre sous ses couleurs puisqu’elle reflète l’image de sa clientèle. En rejoignant le réseau, le franchisé profitera de la notoriété de la marque et sa proximité des membres de son réseau.