MIKIT

Promoteur immobilier et constructeur de maisons

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

Laurent Legrand, sacré meilleur franchisé Mikit depuis la création du réseau

Dirigeant de Mikit Limoges et Mikit Guéret, Laurent Legrand vient d'être sacré meilleur franchisé du réseau de construction de maisons traditionnelles en prêt-à-finir, depuis sa création en 1983 !

Lorsqu'il a intégré Mikit en 1997, Laurent Legrand (photo ci-contre) était cadre dans la restauration collective, et le secteur de la construction de maisons individuelles lui était alors étranger. Mais ce ne fut pas un obstacle : il a forgé sa réussite en appliquant à la lettre la méthode de travail définie par le franchiseur.
 
« Appliquer la stratégie du franchiseur, c'est le principe même de la franchise, explique-t-il aujourd'hui. Le rôle de tout franchisé est, ni plus ni moins, d'exécuter le savoir-faire du franchiseur. Rien de plus logique que de mettre en œuvre une expérience qui existe et qui a largement fait ses preuves !»

L'application de la méthode définie par le franchiseur est capitale mais, à elle seule, n'explique cependant pas la réussite d'un franchisé.  
« Une bonne entente entre collaborateurs est également primordiale, affirme Laurent Legrand. Avoir une équipe de collaborateurs soudée, qui se font mutuellement confiance et avancent dans la même direction, a des effets immédiats sur les ventes. La réalisation d'une maison-exposition a également eu sa part d'impact dans l'évolution de notre agence. C'était en 2001 et les ventes ont littéralement explosé depuis ce moment là. Les retombées ont été excellentes, aussi bien en terme de notoriété auprès de notre future clientèle du secteur, qu'en terme de confort et de conditions de travail. Nous avons la chance de disposer aujourd'hui d'un bon outil. » 

Après la réalisation de ce pavillon-témoin de 145 m² proche du centre-ville de Limoges, les résultats ne se sont pas fait attendre. A tel point qu'en 2002, Laurent Legrand avait été nommé meilleur franchisé de l'année. 
 
Aujourd'hui, Mikit a souhaité saluer sa réussite exemplaire en allant plus loin. Le réseau vient de le sacrer meilleur franchisé depuis la création du réseau en 1983. Il y a 25 ans.  
En 2007, laurent Legrand a en effet ouvert une deuxième franchise à Guéret, dans la Creuse, et affiche pour elle les mêmes ambitions de développement.  

A noter : Victor Ferreira et Serge Marcillac de Mikit Rodez (Aveyron) ont, quant à eux, été sacrés meilleurs franchisés 2008.

Les derniers articles MIKIT

Jim Craighero, multi-franchisé Mikit à Annemasse et Annecy

par MA - 2 mois

Le réseau Mikit qui existe depuis plus de 30 ans compte actuellement 130 agences. L'enseigne affirme donner la possibilité à ses adhérents de devenir multi-franchisés, exemple de Jim Craighero, à la tête des agences d'Annemasse et Annecy.

La franchise Mikit décroche le label gouvernemental Energie Carbone

par MA - 7 mois

Le constructeur de maisons individuelles a reçu le 15 mars dernier les tous premiers labels gouvernementaux « Energie positive et réduction Carbone » par Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement, lors d’une cérémonie officielle au Ministère du Logem...

Objectif d'ouvertures atteint pour le constructeur de maisons individuelles

par MA - 10 mois

L'enseigne Mikit qui souhaitait ouvrir un total de 25 agences en 2016 annonce qu'il a atteint son objectif et l'a dépassé en accueillant 35 nouveaux franchisés. Le constructeur de maisons individuelles en prêt-à-finir a désormais un réseau de 130 ...

Informations clés

  • Crée le: 09/11/08 01:00

Les franchises qui recrutent