Réseau spécialisé dans l’accompagnement des dirigeants de TPE/PME, Essor des Entreprises ambitionne de poursuivre son développement en France. Pour ce faire, il recrute de nouveaux partenaires. Et si vous étiez le prochain ?
Avez-vous le bon profil pour devenir franchisé ?
Pour réussir au sein du réseau Essor des Entreprises, il faut répondre au profil suivant : commercial, recruteur, RH, comptable, contrôleur de gestion, responsable financier, responsable centre de profit, acheteur, formateur, coach, manager…
L’enseigne aime également s’entourer de personnes qui aiment « gagner » et souhaitant trouver un métier « porteur », rentable et revendable.
Quelles que soient votre expérience processionnelle et votre formation, l’enseigne vous apportera les compétences nécessaires. Vous serez aussi suivi par le Président Fondateur autant de fois que vous le souhaiteriez pour réussir votre lancement.
Essor des Entreprises attend de vous que vous soyez :
- Un gagnant
- Orienté résultat
- Persévérant
- Curieux
- Rassurant
- Investi dans la relation
Vous devrez enfin avoir un esprit positif, aimer transmettre et savoir écouter.
Ouvrir sa franchise Essor des Entreprises en chiffres
Pour lancer une agence Essor des Entreprises, un investissement total hors pas de porte de 26 490 euros est nécessaire.
Vous devrez disposer d’un apport personnel en Capital de 500 euros minimum et 3 500 euros en compte courant associé (récupérable dans les 12 mois), prêt avec 6 mois en différé + crédit relai TVA sur 3 mois.
L’enseigne exige de ses partenaires de reverser un droit d’entrée de 26 490 euros (26 490 euros HT ET 5 % sur CA n-1 ou 36 490 euros HT et 0 % sur CA n-1 + options) ainsi qu’une redevance d’exploitation de 5 % alors que la redevance publicitaire est financée par Essor des Entreprises.
Enfin, pour ce qui est du local, il devra avoir une superficie minimum de 10 m² et se trouver idéalement à domicile.