La transformation du réseau Les Comptoirs de la Bio se poursuit

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La transformation du réseau Les Comptoirs de la Bio se poursuit
  • Créé le : 09/02/2024
  • Modifé le : 08/02/2024

Depuis 2022, l’enseigne Les Comptoirs de la Bio est intégralement détenue par le Groupement Les Mousquetaires. Depuis lors, elle est engagée dans une transformation complète, touchant différents aspects tels que l’optimisation de sa logistique, la refonte de son site web et la simplification de son offre de produits à marque propre.

Les Comptoirs de la Bio Juillan

De nombreux changements en 2024 pour les Comptoirs de la Bio

Depuis la reprise des Comptoirs de la Bio, un grand projet a été entamé pour la centralisation de sa logistique. Début janvier, l’enseigne a déménagé sa plateforme à Montbartier, au nord de Toulouse (31), près de son siège à Bressols.

Désormais, le réseau Les Comptoirs de la Bio est alimenté par l’une des 36 bases logistiques alimentaires des Mousquetaires, gérées par leur filiale ITM LAI (Logistique Alimentaire International), dans laquelle il dispose d’un espace de 2 000 m² dédié aux produits frais, tandis que les produits secs sont stockés dans un entrepôt voisin de 6 000 m².

Ce changement logistique permet désormais de livrer des produits frais à tous les adhérents à travers le pays, deux fois par semaine. De plus, l’enseigne a revu certain de ses partenariats avec ses fournisseurs et a décidé d’élargir l’offre disponible directement depuis la plateforme pour simplifier les commandes des adhérents.

Suite à la restructuration de son assortiment, le nombre de références est passé de 12 000 à 8 000. L’enseigne a modernisé et simplifié son offre de marques propres. La Sélection des Comptoirs devient la seule marque de distributeur de l’enseigne, tandis que les produits des marques Papilles du Monde et Mes Trésors Bio seront désormais commercialisés sous la signature La Sélection des Comptoirs.

En 2024, le réseau les Comptoirs de la Bio lance un nouveau site web plus riche en contenu. Cette refonte s’accompagne de l’arrêt du service de e-commerce et de livraison à domicile. L’enseigne préfère concentrer ses efforts sur l’optimisation de l’offre et des services, ainsi que sur l’amélioration du référencement en ligne de ses points de vente pour améliorer leur taux de fréquentation.

Vous êtes intéressé(e) par la franchise LES COMPTOIRS DE LA BIO ?

Franchise LES COMPTOIRS DE LA BIO

LES COMPTOIRS DE LA BIO

Les Comptoirs de la Bio est un réseau de magasins indépendants spécialisés dans la distribution de produits issus de l’agriculture biologique et de …

Contacter l'enseigne

Pourquoi choisir cette enseigne ?

  • Formation : Oui
  • Aide pour le dossier de financement : Oui
  • Aide à la recherche d'un local : Oui
  • Remise de manuels de savoir-faire : Oui
Voir la fiche
Actualités de LES COMPTOIRS DE LA BIO
Réseau Les Comptoirs de la Bio : la Bio pour tous !

Produits frais, vrac, épicerie salée et sucrée, cave à vin, compléments alimentaires… dans les magasins du réseau Les Comptoirs de la Bio, il y a tout ce qu’il faut pour consommer sain et faire du bien à la planète ! Des produits et des conseils pour le bien de tous ! Qui dit Les Comptoirs de la […]

Les Comptoirs de la Bio, un réseau engagé pour le bien de ses clients

Depuis sa création en 2012, le réseau Les Comptoirs de la Bio est guidé par ses valeurs et sa raison d’être : faciliter et accompagner un mode de vie plus sain pour tous les membres de la famille. L’enseigne défend un commerce durable, respectueux, solidaire et responsable … pour l’Homme, pour la planète, pour l’environnement […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
LAFORÊT

Vous souhaitez entreprendre dans l’immobilier ?

Rejoignez la franchise N°1 de l’immobilier !

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 50 000€
  • Droit d'entrée : 28 000€
  • Nombre d'unités total en national : 720
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.