Depuis sa création en 2002, Synalia a su s’imposer sur le marché de l’horlogerie, bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et se présente comme le groupe numéro un en France de bijoutiers entrepreneurs. Avec un chiffre d’affaires de 255 millions d’euros en 2011, Synalia regroupe pas moins de 280 associés, 450 points de vente répartis sur le territoire français avec ses enseignes La Guilde des Orfèvres, Megalithes, Julien d’Orcel et plus récemment Ozencia, la petite dernière avec laquelle le groupe cherche à mieux se structurer et clarifier son offre.
Lancé en 2012, le réseau Ozencia est un nouveau concept qui s’adresse à une clientèle citadine, branchée et moderne. Elle propose plusieurs innovations comme le mur aux trésors (dans des mini-cubes en verre, une mise en scène inédite de collections et sélections de bijoux et de montres tendances), le salon des alliances, le bar à bijoux, le carrousel des montres ou – et c’est une première en bijouterie – son salon d’essayage avec éclairage doux, grand miroir, murs clairs et rideau chaleureux. Toute l’ambition de la marque est de faire du conseil le maître mot de son offre commerciale.
En complément de l’offre du groupe Synalia et des bien connues enseignes La Guilde Orfèvres, Megalithes et Julien d’Orcel, Ozencia a déjà inauguré trois points de vente à Bordeaux, Montceau-les-Mines et plus récemment, en juin 2013, à Montélimar. Le concept architectural des boutiques est à la fois design et épuré et s’étend sur des surfaces minimales de 70 m2.
Ce développement de la bijouterie qui n’est qu’à son début car le groupe ne cache pas sa volonté de remplacer à plus ou moins longue échéance les magasins Mégalithes et La Guilde des Orfèvres par des points de vente Ozencia. Tout l’enjeu du groupe de bijouterie est de mieux se structurer pour gagner en efficacité et proposer une offre cohérente sur le marché du milieu et haut de gamme avec deux enseignes fortes : Julien d’Orcel et Ozencia.
N’hésitez pas à consulter les réseaux de franchise de bijoux qui recrutent.