Ozencia est développée par Synalia, coopérative de bijoutiers et d’horlogers qui regroupe les enseignes Julien d’Orcel, heure & Montres, Meghalites et La Guilde des Orfèvres.

En Avril 2015, le groupe Synalia change de stratégie et regroupe les enseignes Ozencia et Mégalithes sous l’enseigne Guilde des Orfèvres : enseigne de bijouterie positionnée haut de gamme. 

Essayez les bijoux avec la franchise Ozencia !

Cette franchise de bijouterie propose plusieurs innovations comme le bar à bijoux ou le salon des alliances. Elle s’adresse à une clientèle branchée et moderne, qui est très sensible aux dernières tendances en matière de mode.

Pour la franchise Ozencia, le conseil est au cur de son offre commerciale. C’est la raison pour laquelle cette enseigne propose des salons d’essayage, comme c’est le cas dans le domaine du prêt-à-porter. L’avantage est de permettre au client de vivre l’expérience de toucher et de manipuler les bijoux avant l’acte d’achat.
Cette franchise de bijouterie compte pour l’instant quelques points de vente, mais elle entend poursuivre son développement.

Les besoins en recrutement de la franchise Ozencia

Cette franchise de bijouterie souhaite recruter de nouveaux partenaires. Leur profils : des bijoutiers ou des professionnels déjà installés et qui veulent faire évoluer leur concept. Le positionnement de la franchise Ozencia oscille entre le moyen et le haut de gamme. Le concept architectural, à la fois design et épuré, qui est développé par la marque, s’exprime sur des surfaces minimales de 70 m2.

N’hésiter pas à consulter  les réseaux de franchise de bijoux qui recrutent et à visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de bijoux.

Actualités du secteur Bijouterie et montres (ou horlogerie)

Ouvrir une bijouterie ou un magasin de montres est tentant. L’attrait du produit est fort que ce soit la montre de luxe, le bijou ou la bijouterie fantaisie. Vous trouverez dans cet annuaire les groupements coopératifs et les franchises de bijouterie ou de montres. Comparez plusieurs réseaux avant de choisir.

Refonte d’identité pour l’enseigne Lollipops !

Enseigne parisienne de maroquinerie et accessoires de mode depuis 1994, Lollipops souhaite redynamiser son image en procédant à des petites retouches identitaires.

Après le Luxembourg, la franchise Moa débarque en Suisse

Fondée en 2002 par Sébastien Bismuth et Cyrille Tarica, la franchise Moa – dont le groupe Etam détient encore une partie minoritaire du capital – compte plus de 185 magasins dont la majorité en France. En 2018, l’enseigne spécialisée dans les accessoires de mode a enregistré une vingtaine d’ouvertures et relocalisations dans l’Hexagone. A l’international, Moa a fait ses premiers pas au Luxembourg, en début d’année, avec l’ouverture d’un premier magasin luxembourgeois situé à Differdange, au sein du centre commercial Auchan de la ville. La marque d’accessoires tricolore poursuit son développement hors de son marché domestique et fait son entrée en Suisse avec une première adresse à Genève, au centre commercial Planète Charmilles, à proximité du centre-ville.

Amazing France inaugure un nouveau point de vente à Rouen

Après une série d’ouvertures à Marseille, à Levallois-Perret, à Lieusaint, à Bourges ou encore à Villeneuve-la-Garenne, le pionnier de la bijouterie fine accessible à tous Amazing poursuit son expansion en France et inaugure un nouveau point de vente dans le centre commercial Saint Sever à Rouen. A l’instar des autres magasins de la marque, cette nouvelle boutique style « lounge », propose de vrais bijoux – argent massif et plaqué or – à des prix défiant toute concurrence.

Plus d'actualités

Actualités du réseau OZENCIA

Synalia se dote d’un nouveau responsable de développement

1er groupement de bijouteries indépendantes en France, Synalia renforce son pôle développement en nommant Stéphane Provost au poste de responsable de développement. A ce jour Synalia regroupe  430 points de vente et peut se targuer d’un chiffre d’affaires avoisinant les 250 millions d’euros. Objectif : renforcer la présence de ses enseignes Synalia exploite de nombreuses […]

La petite nouvelle du groupe Synalia a de beaux jours devant elle

Depuis sa création en 2002, Synalia a su s’imposer sur le marché de l’horlogerie, bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et se présente comme le groupe numéro un en France de bijoutiers entrepreneurs. Avec un chiffre d’affaires de 255 millions d’euros en 2011, Synalia regroupe pas moins de 280 associés, 450 points de vente répartis sur le territoire français avec ses enseignes […]

Plus d'actualités

Fermer le menu