Ils sont tous les trois issus de secteurs d’activité autre que le secteur cuisine : ces ouvertures sont le résultat de la nouvelle politique de développement de l’enseigne instaurée depuis 2007, à savoir axer son développement sur des nouveaux profils de franchisés, dits « hors-métier ».
Désormais, les qualités que demande l’enseigne CUISINES MONDIAL KIT à tout nouveau franchisé sont avant tout des qualités de management et commerciales.
Une non connaissance du produit de la cuisine intégrée n’est plus un frein au recrutement d’un nouveau franchisé : en effet, CUISINES MONDIAL KIT a mis en place un Centre de Formation agréé adossé à son magasin pilote, sous la responsabilité de Jean-Pierre LABBE. Celui ci a la double fonction de Responsable du pôle formation et Responsable du magasin pilote CUISINES MONDIAL KIT. Ce statut lui permet ainsi d’accueillir les futurs franchisés lors de stages de découvertes d’un magasin type.
Les sessions de formation courent sur un minimum de 5 semaines et comprennent une formation vente, produits, implantation et logiciel de conception IN SITU.
Enfin, toujours dans cette volonté de proposer un accompagnement permanent du franchisé au-delà de la phase d’ouverture du point de vente et surtout dans son fonctionnement au quotidien, CUISINES MONDIAL KIT proposera cet été un nouvel outil à l’ensemble de ses franchisés : le portail EXTRANET CUISINES MONDIAL KIT. Il s’agit d’un portail d’informations qui se veut un outil dynamique et réactif. Les objectifs principaux sont de développer et améliorer l’échange d’informations entre le réseau et ses franchisés, de sécuriser les données circulantes et de mettre en place un outil d’administration simple et adapté.
Le développement du réseau se poursuit donc sur un rythme fort et l’objectif d’une dizaine de nouveaux points de vente devrait être atteint avant la fin de l’année.