SHIVA

Aide à domicile, ménage, jardinage

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Shiva vous dévoile ses astuces pour le nettoyage de votre mobilier d’extérieur

Créée en 2002, la franchise Shiva compte aujourd’hui 160 agences installées partout en France. Avec près de 2 millions d’heures de prestations dispensées chaque année, 7 000 employé(e)s de maison, 45 000 clients et 160 agences partout en France, l'enseigne qui exerce sous le mode mandataire est aujourd'hui n°1 du ménage et du repassage à domicile.

À l’arrivée des beaux jours, Shiva nous divulgue ses astuces et conseils pour faciliter l'entretien du mobilier de jardin.

Comment redonner de l’éclat à votre terrasse ?

Après l’hiver, le vent, la pluie et la neige, il est grand temps de profiter de votre terrasse et de bronzer au soleil. Mais un coup de balai s’impose avant la partie relax. L’humidité de la saison froide a fait probablement pousser de la mousse dans les interstices de votre terrasse. Il est conseillé d’enlever la mousse à la main. Il existe des produits spécifiques qu’il faut ensuite appliquer pour prévenir leur repousse. Cela permettra d’éviter l’invasion de votre jardin par les insectes.

Pour les terrasses en bois, 3 ingrédients simples sont suffisants pour réussir votre dégraissage : un balai brosse, de l’eau et du savon. Vous avez le choix entre le savon noir et le savon de Marseille. Pour les terrasses en pierre ou en béton, l’eau savonneuse et le bicarbonate de soude suffiront pour redonner de l’éclat à votre extérieur.

Redonnez un coup de neuf à votre salon de jardin

Les produits et les principes de nettoyage varient en fonction de la matière de vos meubles de jardin. Pour les jardins en plastique, Shiva vous propose plusieurs alternatives : si vous êtes tenté par les solutions écolos, optez pour un mélange à base de vinaigre, d’eau savonneuse et de bicarbonate de soude. Vous pouvez également utiliser une éponge imprégnée d’alcool ménager ou encore un vaporisateur de nettoyant pour four. Enfin, afin de protéger vos surfaces, pensez à appliquer de la cire pour voiture.

Pour les meubles en teck, une brosse à main mouillée de savon de Marseille suffira pour dégraisser et nettoyer les surfaces. La brosse doit être non métallique. En ce qui concerne les meubles de salon en aluminium, Shiva déconseille vivement d’utiliser le chlore et les autres produits chimiques corrosifs. Optez pour une méthode simple : un chiffon mouillé d’eau savonneuse est largement suffisant.

Les derniers articles SHIVA

La franchise spécialiste du ménage et du repassage à domicile renforce sa présence dans le Morbihan

par MA - un mois

Le réseau Shiva, déjà présent dans le Morbihan avec son agence implantée à Vannes, ouvre une seconde agence à Lorient. Elle est gérée par le multi-franchisé Hubert Coulon qui souhaitait se lancer dans l'entreprenariat avec un support sur lequel s'...

L'enseigne Shiva du groupe Acadomia implante 4 nouvelles agences

par MA - 5 mois

L'enseigne qui veut atteindre le cap des 200 agences d'ici la fin de l'année a ouvert durant les derniers mois 4 nouvelles agences. Shiva s'est fixé pour objectif d'atteindre un total de 300 agences en 2020. Cette année, 40 agences Shiva en tout d...

Plusieurs agences franchisées Shiva ouvertes depuis le début de l'année

par MA - 8 mois

Spécialiste du ménage et du repassage à domicile, l’enseigne Shiva continue le développement de son réseau afin de renforcer sa présence en France. Plusieurs nouvelles agences franchisées ont vu le jour fin 2017 et début 2018, dans différentes rég...

Informations clés

  • Crée le: 31/07/18 09:22

Les franchises qui recrutent