La franchise Shiva, enseigne spécialisée dans le ménage et le repassage à domicile, poursuit son développement sur le territoire français et enchaîne les nouvelles ouvertures. Elle a récemment inauguré une agence à Saint-Quentin dans l’Aisne. Le réseau a également renforcé son maillage dans le département de la Gironde.
Un entrepreneur confirmé
Jean-Christophe Puissant est multi-franchisé Shiva. Il dirige 30 agences de la marque avec 11 implantations dans les Yvelines, 6 dans le Val-d’Oise, 4 sur Paris, 3 dans l’Oise. Il détient également d’autres points de vente répartis sur le territoire français.
L’entrepreneur a ouvert sa première franchise Shiva durant le mois de mars 2013. Depuis, il mène ses affaires avec beaucoup de dynamisme à travers l’inauguration d’au moins une nouvelle agence par année.
Même dans le contexte de crise qui a marqué l’année 2020, Jean-Christophe Puissant a su maintenir ses activités et a réussi à ouvrir une nouvelle unité en décembre dernier à Saint-Quentin. Il a choisi cette ville, l’agglomération la plus importante de l’Aisne, car Shiva n’était pas encore représentée dans cette zone. Ainsi, Jean-Christophe Puissant devra beaucoup s’investir afin de lancer son activité, créer son équipe de 15 intervenants et attirer la clientèle.
Par ailleurs, le franchisé ambitionne de porter à 80 le nombre de clients de sa nouvelle agence d’ici la fin de l’année 2021. Il a également engagé une responsable d’agence. Celle-ci a suivi une formation d’un mois avant d’intégrer son poste. Cet entrepreneur ambitieux ne compte pas s’arrêter là. Il envisage en 2021 d’ouvrir d’autres agences sous les couleurs de Shiva à Soissons et Laon.
Une reconversion professionnelle largement réussie
Julien Kopras a travaillé dans l’Armée de Terre pendant 7 années. Il a ensuite décidé de créer sa propre entreprise. Pour cela, il a choisi d’intégrer l’univers des services à la personne avec l’ambition de bénéficier des avantages d’un secteur en plein essor. C’est ainsi qu’il a décidé de rejoindre le réseau Shiva et d’ouvrir sa première agence franchisée en 2014 à Bordeaux rive droite, puis il s’est installé à Talence en 2016 et à Bordeaux nord en 2018. Enfin, en 2020, Julien Kopras a confirmé son dynamisme puisque malgré la crise sanitaire, il a pu ouvrir 4 autres entités Shiva à Périgueux, Saint-André-de-Cubzac, Villenave-d’Ornon et Libourne.