Les nouveaux franchisés, Corinne et Bernard originaires d’Albi ainsi que Sandrine et Jean (photo ci-contre) pour la ville de Saint-Brieuc viennent de débuter leur formation initiale. Ces nouvelles ouvertures porteront à 4 le nombre de magasins franchisés en France : Albi (81), Saint-Brieuc (22), Bordeaux (33), Reims (51). L’enseigne déjà présente dans plus de 30 pays à travers un réseau de 300 franchisés, a inauguré sa première franchise en Europe de l’Ouest à Las Palmas en Espagne en 2007. Des ouvertures ont également eu lieu en Roumanie et à Malte.
Le réseau de franchise SGO recherche deux types de partenaires : des candidats possédant déjà leur propre société et des candidats disposant d’une expérience commerciale réussie. Managers dans l’âme, les franchisés sont habitués à fixer et à atteindre des objectifs. L’enseigne met à leur disposition une formation et un marketing efficaces. Chaque franchisé a besoin d’un collaborateur pour ouvrir son point de vente. En général, les franchisés SGO se concentrent sur l’aspect commercial et marketing de l’activité laissant à leur collaborateur le soin de fabriquer les produits.
En fonction des ventes, le franchisé pourra être amené à embaucher une deuxième personne pour la fabrication dés la seconde année de l’activité.