Créé en 1992 par Guillaume Devred-Smith, un franco-britannique de langue maternelle anglaise qui souhaitait que ses enfants soient totalement immergés dans la langue et la culture anglaises, le réseau de franchise Les PETITS BILINGUES va fêter ses 18 ans d’existence dans quelques mois !
Fort d’une expérience unique dans l’apprentissage des langues pour les enfants de 3 à 12 ans, le réseau qui compte 30 centres en France, souhaite aujourd’hui se déployer en ouvrant d’ici septembre au moins dix centres supplémentaires : 5 en propre en région parisienne et 5 franchisés en région.
En parallèle, le réseau a pour objectif de développer son offre class’BILINGUE, prolongement naturel des PETITS BILINGUES, destiné aux 12-18 ans. Ainsi, d’ici quelques mois, le réseau Les PETITS BILINGUES /class’BILINGUE, fort d’une nouvelle signalétique associant harmonieusement les deux offres, s’affirmera plus que jamais comme LE spécialiste de l’apprentissage de l’anglais pour les enfants et les adolescents de 3 à 18 ans.
PREMIER AXE DE DEVELOPPEMENT, CREER 10 CENTRES D’ICI SEPTEMBRE 2010, DONT LA MOITIE EN FRANCHISE
Aujourd’hui, Les PETITS BILINGUES, c’est une trentaine de centres en France qui accueillent plus de 4000 enfants chaque année dans un environnement chaleureux avec des programmes ludiques et pédagogiques. Le réseau se développe en fonds propres mais aussi à travers des franchises depuis 2007. Les franchisés sont formés en continu par Les PETITS BILINGUES. Ils bénéficient de
l’expérience, du savoir-faire et des structures de l’enseigne, notamment pour les recrutements et la formation des animateurs, et la mise en place des programmes et outils pédagogiques.
A compter de septembre 2010, le réseau fde franchise les petits bilingues compte s’étoffer d’une dizaine de centres supplémentaires dont 5 nouveaux centres en fond propre dans Paris et sa région. « Nous serons prêts en septembre pour les inscriptions de la rentrée », explique Frédéric Ballner.
L’ouverture de deux Master Franchises pour la province, notamment pour l’Est et le Sud Est fait également partie des objectifs.
Communiqué