La franchise Les Comptoirs Thé Café a vu le jour en 1999. Cette enseigne de vente de café torréfié de manière artisanale propose aussi une large gamme de thés, infusions, épiceries fines et accessoires. Elle compte consolider son maillage en France à travers des ouvertures en franchise.
Un large choix de produits
La franchise Les Comptoirs Thé Café est spécialisée dans la commercialisation de diverses variétés de cafés. La marque veille à bien sélectionner les origines des grains de café lorsqu’ils sont encore verts. Ensuite, elle procède à leur torréfaction pour mettre en avant leurs arômes. Les Comptoirs Thé Café propose aussi des mélanges d’origine assemblés grâce à son savoir-faire. Les clients pourront ainsi profiter d’une gamme de cafés aromatisés produits de manière totalement artisanale.
Le réseau Les Comptoirs Thé Café est également spécialiste de thés et infusions. Il propose plus de 200 références vendues majoritairement en vrac. La marque offre aussi un espace épicerie fine avec une sélection de produits sucrés et salés, classiques et originaux. Pour compléter le tout, Les Comptoirs Thé Café bénéficie d’un étalage d’accessoires en relation avec son univers, tels que les cafetières et les théières. Enfin, les clients pourront profiter des conseils de l’enseigne et des idées relatives à la façon de préparer ou de consommer ses produits.
Pourquoi devenir franchisé Les Comptoirs Thé Café ?
Les Comptoirs Thé Café compte développer son réseau sur le territoire français. L’enseigne est donc à la recherche de porteurs de projets désirant créer leurs entreprises dans le domaine du commerce alimentaire avec une proposition compétitive. Le concept Les Comptoirs Thé Café mise sur l’authenticité de ses produits, son savoir-faire artisanal et sur la diversité de son offre. En adhérant au réseau, le franchisé pourra ainsi profiter de ce concept et l’expertise de la marque. Il pourra également bénéficier d’un accompagnement régulier dès la première étape de création de son entreprise jusqu’au lancement de son activité.
Le franchiseur met à disposition de ses membres des formations. Il veille à leur transmettre toutes les informations et les conseils dont ils ont besoin. Il les soutient dans leur choix du local, son agencement, son installation et jusqu’à son inauguration. Par ailleurs, pour devenir franchisé Les Comptoirs Thé Café il est nécessaire de disposer d’un apport personnel minimal de 15 000 €.