Depuis sa création, Les Bienveillants, enseigne du groupe Oui Care, s’est consacrée à offrir un accompagnement personnalisé et de qualité aux personnes en situation de dépendance. En 2024, le réseau a renforcé cet engagement avec l’ouverture de 4 nouvelles franchises et un recrutement actif. À ce jour, plus de 200 assistants de vie apportent leur soutien personnalisé à environ 180 seniors et personnes en situation de handicap.
Une belle croissance en 2024
L’année 2024 a marqué un tournant pour Les Bienveillants, qui a amorcé son développement en franchise avec l’ouverture de 4 nouvelles unités franchisées. Le réseau a aussi renforcé ses équipes avec le recrutement de nouveaux assistants de vie qui sont aujourd’hui plus de 200 à garantir un accompagnement de qualité à 178 personnes en perte d’autonomie. Cette expansion s’accompagne d’une innovation constante visant à améliorer l’accompagnement à domicile, avec des services personnalisés adaptés aux besoins spécifiques des bénéficiaires.
Les résultats sont à la hauteur des attentes : le taux de satisfaction des personnes accompagnées frôle les 100 %, selon une enquête menée par la Ville de Paris. Par ailleurs, la certification Qualité Qualicert atteste du respect des normes de qualité en matière d’accompagnement à domicile. Les auxiliaires de vie se disent également pleinement satisfaits de leur bien-être professionnel, et recommandent l’entreprise à 100 %.
Les objectifs de développement pour 2025
La franchise Les Bienveillants se tourne vers l’avenir avec l’ambition de poursuivre son développement en 2025, en signant de nouvelles franchises et en dynamisant ses agences pour renforcer le lien avec les bénéficiaires et leurs familles.
Houda Karaouli, directrice des Bienveillants, a souligné que l’enseigne souhaite continuer à attirer des profils variés et engagés, désireux de s’investir dans l’entrepreneuriat avec un sens profond du service.
Cette expansion vise à améliorer la qualité de vie des seniors, tout en préservant leur autonomie et leur dignité. L’enseigne s’engage également à lutter contre l’isolement des personnes âgées et à soutenir les aidants. Selon Houda Karaouli, les auxiliaires de vie Les Bienveillants ne se contentent pas de fournir un soutien matériel, mais créent également du lien social, offrant une écoute active et un accompagnement humain.
Les Bienveillants séduisent des entrepreneurs qui souhaitent construire un projet porteur de sens, alliant ambition professionnelle et valeurs de bienveillance. Selon la directrice de l’enseigne, il est tout à fait possible de concilier ambition professionnelle et rentabilité dans le secteur de l’accompagnement à domicile.
« Il est tout à fait possible, avec Les Bienveillants, de lancer son entreprise et de construire son patrimoine, tout en étant aligné avec ses valeurs humaines », affirme-t-elle.
Un accompagnement sur mesure
Les services des Bienveillants comprennent une large gamme d’assistances adaptées aux besoins individuels, allant de l’aide au lever et au coucher à des moments de partage et d’écoute. Cette approche vise à préserver l’autonomie des bénéficiaires tout en offrant un soutien moral.
L’objectif de l’enseigne est de permettre à chaque individu de rester dans son domicile, dans un environnement familier, tout en recevant l’assistance nécessaire. Les équipes veillent à respecter la dignité et les choix des bénéficiaires. Fort de plus de 30 ans d’expérience, le réseau Les Bienveillants se positionne aujourd’hui comme un partenaire de confiance pour les familles.