La franchise L’Appart Fitness compte actuellement plus de 120 clubs, dont la moitié est gérée en franchise. Le réseau poursuit son maillage territorial avec l’ouverture de 15 nouveaux clubs aux quatre coins de la France.
En créant son entreprise, Patrick Mazerot, président du réseau L’appart Fitness, voulait démocratiser l’accès aux salles de Fitness pour les rendre accessibles au plus grand nombre. Ses clubs de fitness, équipés d’un matériel haut de gamme, proposent les services personnalisés de coachs expérimentés spécialement formés pour accompagner les adhérents quel que soit leur niveau.
L’Appart Fitness se déploie à grande vitesse
L’Appart Fitness continue le déploiement de son concept avec 15 nouveaux centres ouverts ou en cours d’ouverture, pour la période s’étalant de juin 2019 à septembre 2020. L’enseigne est désormais présente à Oyonnax, dans l’Ain, à Dardilly, dans le Rhône, à Douvaine, en Haute-Savoie, à Firminy, dans la Loire, et à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône.
Par ailleurs, durant le mois de mars, deux nouvelles salles de fitness ont ouvert leurs portes à Tarare et à Rillieux-la-Pape, dans le Rhône. D’autres ouvertures sont prévues pour la période à venir dans les départements de la Loire, de La Côte-Saint-André, de l’Isère, de la Haute-Saône, de la Drôme, des Hauts-de-Seine et de l’Indre-et-Loire. En effet, l’enseigne a planifié d’implanter de nouveaux clubs dans les communes de Montbrison, de Voiron, de Paray-le-Monial, de Saint-Martin-d’Hères, de Valence, de La Garenne-Colombe et de Tours pour les départements cités.
Quel investissement pour ouvrir un club L’Appart Fitness ?
Fort de son réseau de plus d’une centaine de salles de sport implantées principalement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, L’Appart Fitness continue de susciter l’intérêt des entrepreneurs qui cherchent à investir dans le secteur du sport et de la remise en forme. Plusieurs opportunités d’investissement restent possibles dans différentes régions françaises qui demeurent encore vierges.
Pour rejoindre l’aventure L’appart Fitness, il faut compter entre les 370 000 € et 700 000 € en fonction de la superficie de l’établissement qui varie entre 250 et 1 000 m². Selon le franchiseur, il faut compter un minimum de 25% de fonds propres pour espérer dégager une rentabilité qui peut aller jusqu’à 20% avec un bénéfice qui peut atteindre les 200 000 euros par an.