La franchise ISOcomble révèle les secrets d’une bonne isolation

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise ISOcomble révèle les secrets d’une bonne isolation
  • Créé le : 11/03/2020
  • Modifé le : 11/03/2020

Afin que l’habitation ne se transforme pas en véritable « passoire thermique » il est essentiel de réaliser des travaux de rénovation visant à limiter les pertes d’énergie et de réduire, par conséquent, sa facture, tout en préservant l’environnement.

Les conseils d’ISOcomble pour réussir l’isolation de son logement

Etant donné que le toit d’un logement est la principale zone de déperdition de chaleur (25 à 30 % des pertes totales), une intervention d’isolation à ce niveau est la meilleure chose à faire. Surtout pour les maisons bâties avant 1974, non soumises à une réglementation thermique.

Les agences du réseau ISOcomble proposent justement des solutions d’isolation thermique en soufflant un isolant éco-responsable, ISOtextil dans les combles du bâtiment, sous la toiture, afin d’y supprimer tout pont thermique.

ISOcomble explique également que les qualités isolantes varient sensiblement d’un matériau à un autre et que l’épaisseur nécessaire pour réaliser une isolation efficace dépend de la matière utilisée. Elle pourra ainsi être moins importante pour de bons isolants comme la laine de coton (qui compose l’ISOlant biosourcé ISOtextil), la laine de bois ou encore le liège. L’épaisseur qui évolue également en fonction de la zone de la maison concernée.

Une bonne isolation de l’habitat doit aussi prévoir qu’il ne subisse pas d’entrées d’air parasites. Or « des défauts d’étanchéité à l’air sont souvent rencontrés, au niveau des fenêtres, du passage des câbles et des évacuations », constate l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) ce qui peut entraîner un important gaspillage d’énergies. L’agence estime d’ailleurs qu’une bonne étanchéité à l’air permet de réduire sensiblement sa facture de chauffage, avec des gains estimés entre 16 et 20 kWh/m² par an.

Autre point à prendre en considération pour réduire la perte d’énergie, les fenêtres. Il est recommandé d’investir dans des fenêtres performantes et de remplacer la totalité de ses fenêtres si les conditions le permettent. Il faudra privilégier le double vitrage VIR (Vitrage à isolation renforcée), au moins 2 fois plus isolant qu’un double vitrage classique et offrant une luminosité et des apports solaires supérieurs à un triple vitrage.

Grâce à l’expertise des équipes du réseau ISOcomble, et la qualité de l’ISOtextil, tout pont thermique et toute déperdition d’énergie sont supprimés.

Franchise ISOCOMBLE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de ISOCOMBLE

ISOcomble, 1er réseau fabricant-installateur d’isolant biosourcé, a repris son activité en veillant à adapter ses méthodes selon les exigences actuelles dues au contexte sanitaire. L’enseigne a également accordé une grande importance à l’accompagnement de la totalité de son réseau ainsi que de ses clients, dans le but de préserver la santé et le bien-être de […]

Les pouvoirs publics avancent au sujet des offres à un euro sur l’isolation et le remplacement des chaudières au fioul. En effet, deux arrêtés viennent de paraître au Journal officiel du 1er avril 2020 : arrêté du 25 mars 2020 modifiant l’arrêté du 29 décembre 2014 relatif aux modalités d’application du dispositif des certificats d’économies […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Speedy

Spécialiste de l'entretien automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 560 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.