La franchise Helen Doron English, 1er réseau mondial d’enseignement de l’anglais aux enfants, vient de s’enrichir d’une nouvelle adresse à Paris. Après avoir investi Lyon, Nantes et l’Île-de-France avec trois centres (Paris 6e, Paris 15e et Enghien-les-Bains), Helen Doron English ouvre un nouvel établissement au sein de la capitale, au cœur du prestigieux 16e arrondissement ! Élu meilleur réseau éducatif en 2019, Helen Doron English propose aux enfants de 3 mois à 18 ans une nouvelle méthode d’apprentissage de l’anglais basée sur l’écoute quotidienne passive, le jeu, la musique et l’éducation positive.
Désormais, Helen Doron English va, via ses six centres répartis dans quatre départements différents, permettre, pour l’année 2019/2020, à environ 1 500 enfants et adolescents d’apprendre l’anglais en s’amusant.
Un franchisé conquis par le concept
A la tête de ce nouveau projet : Sébastien Siffritt, un franchisé dynamique et passionné. Après 6 années passées en Chine, Sébastien a voulu se reconvertir professionnellement. Il découvre le concept Helen Doron English grâce à son fils Marcel. Séduit par la méthode, il décide d’aller plus loin, et entre en contact avec Elisabeth Ruelle-Mégrelis, la master franchisée France. Le contact fût concluant, Sébastien décide de devenir son propre patron dans le secteur de l’enseignement de l’anglais en rejoignant Helen Doron English. Il prend alors la décision de rentrer en France et d’ouvrir son centre au cœur de Paris.
Apprendre l’anglais de manière naturelle
Créée en 1985 par une linguiste britannique, la méthode Helen Doron English s’inspire de la méthode Suzuki. Apprendre l’anglais devient aussi facile et naturel qu’apprendre sa langue maternelle. Le concept est implanté dans toute l’Europe, en Chine, en Asie du Sud-Est et en Amérique latine. Le réseau compte aujourd’hui plus de 1 000 centres et 4 500 professeurs répartis dans 36 pays. Et le développement se poursuit !
Une année 2020 qui s’annonce prometteuse
Elisabeth Ruelle-Mégrelis, décide, en 2016, d’acquérir la licence Helen Doron English pour le marché français. Forte du succès rencontré sur ses premiers centres en France, la master franchisée a pour objectif d’atteindre 10 centres de formation d’ici fin 2020 pour avoir un début de rayonnement national. Après le succès de son centre pilote implanté en 2016, et celui de ses centres franchisés, l’enseigne aborde l’année 2020 avec confiance.