Dans un contexte économique difficile avec beaucoup d’incertitudes pour l’avenir, la franchise Guy Hoquet l’Immobilier constitue une excellente alternative pour tous les candidats à la franchise soucieux d’entamer une reconversion professionnelle. Elle répond aux entrepreneurs qui souhaitent bénéficier d’un encadrement de qualité, de la notoriété d’un réseau, d’une formation complète avant et pendant leur activité.
Des opportunités partout en France
La franchise Guy Hoquet l’Immobilier a été présente à Franchise Expo du 23 au 26 mars dernier et y a rencontré ses futurs franchisés. Tout particulièrement, elle n’a pas manquer d’attirer des candidats à la reconversion séduits par un réseau reconnu, rentable et proposant un accompagnement tout au long de la vie de ses franchisés. A Paris, Rennes, Brest, Lille, Marseille, Strasbourg… et dans de nombreuses villes françaises, l’enseigne offre de belles d’opportunités d’ouvertures. Elle met à disposition de ses membres un concept testé dans un secteur plein de promesses. Fabrice Abraham, directeur général du réseau, explique : « Le marché de l’immobilier est alimenté par un besoin toujours croissant, c’est un secteur, qui, à long terme, ne connaît jamais la crise. Si l’on y ajoute un modèle économique performant, comme celui proposé par notre réseau, nous répondons aux attentes des créateurs d’agences, qui sont, en grande majorité chez Guy Hoquet l’Immobilier, en reconversion professionnelle. » En effet, la franchise Guy Hoquet l’Immobilier accueille à la fois des professionnels de l’immobilier expérimenté mais aussi des profils variés et des parcours atypiques, des cadres en reconversion ou même des créateurs d’entreprise venus d’autres secteurs d’activité. « Notre franchise est accessible à tous, et en particulier aux candidats ayant déjà un parcours riche, plus ou moins atypique. Elle facilite l’accès à la création d’entreprise et met l’expérience et l’expertise d’un réseau développé au service de l’emploi », précise le directeur général.
Un accompagnement avant et pendant la vie du franchisé
Concrètement, le réseau de franchise Guy Hoquet l’Immobilier met à disposition de ses adhérents un parcours de formation complet, sur le terrain et en théorie, dans le cadre de son centre de formation agréé, dédié à l’acquisition de la méthode commerciale unique de l’enseigne, mais également à l’apprentissage du métier dans ses aspects juridiques et entrepreneuriaux. » Ce soutien à l’entreprenariat a déjà séduit de nombreux candidats à la création d’entreprise comme Patrice Berweiller, ex-cadre de la banque, adepte du service client et de l’innovation, et aujourd’hui franchisé à Vitry-le-François : « J’ai été convaincu par le dynamisme de l’enseigne, qui m’est apparue un peu comme la chaîne M6 dans le paysage audiovisuel français d’il y a 15 ans : comme celle qui réinvente le métier d’agent immobilier». De son côté, Serge Bussat, cet ancien directeur commercial high tech, qui a ouvert en début d’année son agence à Paris dans le XVe arrondissement, est enthousiaste : « Transparence et éthique, voici les valeurs auxquelles je crois et que j’ai retrouvées dans le réseau. »
Ce réseau de franchise en très fort développement vous intéresse ? N’hésitez pas à demander notre documentation sur la franchise Guy Hoquet l’Immobilier.