Un dernier trimestre riche en ouvertures d’agences pour la franchise Espaces Atypiques particulièrement pendant les mois d’octobre et novembre. Le réseau immobilier spécialisé dans les biens contemporains, poursuit son déploiement sur le territoire national et ouvre trois nouvelles agences à Biarritz, Nantes et Enghien-les-Bains. Ces nouvelles ouvertures permettent à Espaces Atypiques de s’implanter dans les départements du Val d’Oise, de la Loire-Atlantique et des Pyrénées-Atlantiques, où la concentration de biens contemporains est importante.
Le profil du franchisé
Les franchisés Espaces Atypiques sont issus de différents secteurs et ne travaillaient généralement pas dans le secteur de l’immobilier. Emmanuelle Zerr (directrice de l’agence de Biarritz) et Laurent Surie (directeur de l’agence de Nantes) viennent respectivement du domaine du tourisme et de l’informatique. Seul Lionel Bocquillon (directeur de l’agence du Val d’Oise) était déjà agent immobilier à son compte auparavant. Le franchisé doit être passionné par l’architecture, la décoration et le design, il doit posséder une forte sensibilité artistique. Professionnel, sérieux, doté d’un sens du relationnel et de qualités managériales et commerciales, il doit être en mesure de gérer son équipe et d’accompagner ses clients tout au long du processus de vente. Chaque franchisé bénéficie d’une formation de vingt jours (10 jours de théorie et 10 jours de pratique) qui se déroule en 5 modules.
A propos d’Espaces Atypiques
Créé en 2008 par Julien Haussy, Espaces Atypiques est un réseau immobilier spécialisé dans les biens contemporains (loft, péniche, maison d’architecte, atelier, duplex…) et les biens d’exception au travers de leur architecture, leur décoration ou encore leur design. Le réseau se développe en franchise et compte aujourd’hui 10 agences implantées à Biarritz, Nantes, Enghien-les-Bains, Paris, Marseille, Bordeaux, Lille, Lyon, Annecy et Versailles.