ESPACES ATYPIQUES

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise Espaces Atypiques ambitionne de dépasser le cap des 30 agences cette année

La franchise Espaces Atypiques affirme avoir enregistré une augmentation de son chiffre d'affaire en 2017 à hauteur de 91 %. Le réseau s'est fixé pour objectif de dépasser le cap des 30 agences en 2018 et de recruter 50 professionnels par an jusqu'en 2020.

Un CA en hausse de 91 % pour Espaces Atypiques

Le réseau d’agences immobilières spécialisé dans les biens contemporains et atypiques revendique une dynamique très positive depuis sa création en 2008. L'année dernière, l'enseigne aurait enregistré une croissance de 91 % de son chiffre d'affaires qui est passé de 5.1 à 9.7 millions d'euros en 2017, une augmentation de 92 % du volume de transactions et le recrutement de 54 nouveaux collaborateurs (128 conseillers actuellement).

L'an dernier, le réseau a inauguré plusieurs nouvelles agences à Nice (Alpes-Maritimes), Saint-Tropez/Toulon (Var), Toulouse (Haute-Garonne), Strasbourg (Bas-Rhin), Dijon/Mâcon (Bourgogne), Paris (Rive-Gauche), Fontainebleau (Seine-et-Marne), Yvelines (Saint-Germain-en-Laye) et Val-d'Oise (Soisy-sous-Montmorency).

La franchise serait également entrain de préparer de prochaines ouvertures à Angers (49), Villefranche/Beaujolais (69), Rouen (76), La Rochelle (17), en Picardie et dans la Drôme/Ardèche.

Pour ce qui est des perspectives, Espaces Atypiques ambitionne de dépasser les 16 millions d'euros de CA et de recruter 50 professionnels par an jusqu'en 2020. L'enseigne souhaite aussi dépasser le cap des 30 agences d'ici la fin de l'année.

Julien Haussy, Président et fondateur du réseau Espaces Atypiques

Analyse du Président et fondateur d'Espaces Atypiques sur la conjoncture immobilière 2018

Dans son analyse de la conjoncture immobilière 2018, Julien Haussy, Président et fondateur d'Espaces Atypiques, explique: "Concernant la conjoncture 2018, les fondamentaux liés à l’immobilier resteront excellents avec une économie internationale en très forte croissance et une économie française solide.

Un moral des français au beau fixe, des taux d’intérêts qui restent historiquement bas, une pénurie de logements et encore beaucoup de ménages qui veulent devenir propriétaires en seront les principales raisons. Le Brexit dope le marché des grands appartements familiaux parisiens et les étrangers réinvestissent celui des résidences secondaires
".


Pour ce qui est des prix de l’immobilier, Julien Haussy s'attend à "un rééquilibrage du marché au fur et à mesure de l’année. Les propriétaires ont encore la main, surtout dans les grandes agglomérations et à Paris car il y a une pénurie de biens. Les prix devraient donc encore monter légèrement sur le premier semestre (3%), puis stagner", conclut-il.
 

Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise Agence immobilière".

Les derniers articles ESPACES ATYPIQUES

La franchise Espaces Atypiques présente pour la deuxième année consécutive les résultats de son étude immobilière

par Dorsaf Maamer - 13 jours

Le 7 juin dernier, Espaces Atypiques - franchise spécialisée comme son nom l'indique dans les biens immobiliers atypiques - a présenté autour d’un petit-déjeuner presse les résultats de son étude: « Les biens contemporains en France : quels sont-i...

L'agence franchisée Espaces Atypiques de Marseille souffle sa 5ème bougie

par MA - 7 mois

L'agence Espaces Atypiques de Marseille avait ouvert ses portes en 2013, sous la direction de Jérôme Louis. Pour fêter le 5ème anniversaire de l'agence, une exposition autour du travail de la photographe Lisa Ricciotti est organisée au sein de Ska...

Nouvelle agence ouverte pour la franchise Espaces Atypiques

par MA - plus d'un an

Espaces Atypiques vient d'inaugurer une nouvelle agence boulevard Saint-Germain. Le réseau d'agences immobilières, créé en 2008 par Julien Haussy, compte actuellement une vingtaine d'agences en France.

Informations clés

  • Crée le: 11/03/18 10:28

Les franchises qui recrutent