La franchise Espaces Atypiques ambitionne de dépasser le cap des 30 agences cette année

  • Créé le : 11/03/2018
  • Modifé le : 11/03/2018
La franchise Espaces Atypiques affirme avoir enregistré une augmentation de son chiffre d’affaire en 2017 à hauteur de 91 %. Le réseau s’est fixé pour objectif de dépasser le cap des 30 agences en 2018 et de recruter 50 professionnels par an jusqu’en 2020.

Un CA en hausse de 91 % pour Espaces Atypiques

Le réseau d’agences immobilières spécialisé dans les biens contemporains et atypiques revendique une dynamique très positive depuis sa création en 2008. L’année dernière, l’enseigne aurait enregistré une croissance de 91 % de son chiffre d’affaires qui est passé de 5.1 à 9.7 millions d’euros en 2017, une augmentation de 92 % du volume de transactions et le recrutement de 54 nouveaux collaborateurs (128 conseillers actuellement).

L’an dernier, le réseau a inauguré plusieurs nouvelles agences à Nice (Alpes-Maritimes), Saint-Tropez/Toulon (Var), Toulouse (Haute-Garonne), Strasbourg (Bas-Rhin), Dijon/Mâcon (Bourgogne), Paris (Rive-Gauche), Fontainebleau (Seine-et-Marne), Yvelines (Saint-Germain-en-Laye) et Val-d’Oise (Soisy-sous-Montmorency).

La franchise serait également entrain de préparer de prochaines ouvertures à Angers (49), Villefranche/Beaujolais (69), Rouen (76), La Rochelle (17), en Picardie et dans la Drôme/Ardèche.

Pour ce qui est des perspectives, Espaces Atypiques ambitionne de dépasser les 16 millions d’euros de CA et de recruter 50 professionnels par an jusqu’en 2020. L’enseigne souhaite aussi dépasser le cap des 30 agences d’ici la fin de l’année.

Julien Haussy, Président et fondateur du réseau Espaces Atypiques

Analyse du Président et fondateur d’Espaces Atypiques sur la conjoncture immobilière 2018

Dans son analyse de la conjoncture immobilière 2018, Julien Haussy, Président et fondateur d’Espaces Atypiques, explique: « Concernant la conjoncture 2018, les fondamentaux liés à l’immobilier resteront excellents avec une économie internationale en très forte croissance et une économie française solide.

Un moral des français au beau fixe, des taux d’intérêts qui restent historiquement bas, une pénurie de logements et encore beaucoup de ménages qui veulent devenir propriétaires en seront les principales raisons. Le Brexit dope le marché des grands appartements familiaux parisiens et les étrangers réinvestissent celui des résidences secondaires« .

Pour ce qui est des prix de l’immobilier, Julien Haussy s’attend à « un rééquilibrage du marché au fur et à mesure de l’année. Les propriétaires ont encore la main, surtout dans les grandes agglomérations et à Paris car il y a une pénurie de biens. Les prix devraient donc encore monter légèrement sur le premier semestre (3%), puis stagner« , conclut-il.  

Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Agence immobilière« .

Actualités

Intermarché enseigne la plus crédible en matière de communication selon une étude Harris Interactive

Dans une étude récente, Harris Interactive s’est intéressé à 22 secteurs d’activité pour détecter les enseignes les plus crédibles en matière de communication. La grande distribution spécialisée en sort gagnante, avec à sa tête, le réseau Intermarché!   Intermarché en 1ère position ! « Entreprise, tu as beau parler… je ne te crois plus » est une enquête […]

Aprolliance Nounou ADOM, Maison & Services et Maintien ADOM organisent la journée nationale de recrutement

Les enseignes Aprolliance, Nounou ADOM, Maison & Services et Maintien ADOM organisent une journée nationale de recrutement. Ces réseaux experts dans les services à la personne prévoient le recrutement de plus de 1 500 nouveaux collaborateurs en CDI à l’échelle nationale. Toutes les entreprises de ces réseaux ouvriront leurs portes le 4 avril prochain pour […]

Franchise La Mie Câline : Les rendez-vous d’informations du 2ème trimestre

Parce que La Mie Câline tient à toujours être au plus près de ses clients, ses franchisés mais aussi les candidats ambitionnant de rejoindre son réseau, l’enseigne organise en continu des rendez-vous informatifs pour apporter, à ses futurs franchisés, le maximum d’informations sur son réseau.   Rencontrez la franchise La Mie Câline Des réunions d’informations […]

La franchise Monbana réinvente son concept in-store

Fondée en 1934, la franchise Monbana est une entreprise familiale française spécialisée dans la production de chocolats de qualité. Dès les années 80, l’entreprise se distingue auprès des professionnels de la restauration. Mais ce n’est qu’en 2009 que les premières boutiques en propre voient le jour. Trois années plus tard, l’enseigne se lance en franchise. […]

Réouverture de 3 points de vente La Foir’ Fouille

La Foir’Fouille, enseigne spécialisée dans l’équipement discount de la maison, annonce la réouverture de ses 3 points ventes de Perpignan, Bordeaux le Lac et Le Cres.   Nouveaux univers La Foir’Fouille, discounter moderne de produits et équipements de la maison depuis 1975, annonce la réouverture de 3 de ses points de vente. En effet, le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu