La franchise Docteur Ordinateur, le réseau spécialisé dans la réparation d’ordinateurs et d’objets connectés, lance une action de solidarité au profit des pensionnaires des EHPAD pour les aider à surmonter cette période difficile. Par ailleurs, l’enseigne nationale attire l’attention des internautes sur la multiplication des tentatives de piratages durant le confinement et leur propose des formations pour éviter de se faire arnaquer.
Docteur Ordinateur soutient les seniors
Confinés dans les EHPAD, nos seniors ne peuvent plus recevoir les visites de leurs proches. Par ailleurs, ils ont été particulièrement affectés par ce virus qui a frappé le monde et la France en particulier. En effet, beaucoup d’entre-deux ont vu leurs amis emportés par le Covid-19, ce qui les a rendu fragiles psychologiquement. Au vu de ces faits, l’enseigne Docteur Ordinateur a pris l’initiative de lancer une action pour offrir aux seniors hébergés dans les EHPAD des IPAD.
Grâce à cette opération qui a été menée en partenariat avec Le Lions Club, FlexIT, Facilotab et Dynseo, Docteur Ordinateur a réussi à équiper plus d’une soixantaine d’établissements en tablettes tactiles. Ainsi, les bénéficiaires vont pouvoir garder contact avec leur famille et se divertir.
Attention au piratage !
Fort de 60 agences réparties sur toute la France, Docteur Ordinateur est un acteur incontournable sur le marché des services informatiques à destination des particuliers. L’enseigne a découvert qu’il y avait beaucoup de mails suspects qui circulaient durant la période de confinement. Certains expéditeurs se font passer pour des banques et tentent de voler les mots de passe des internautes.
La marque invite ses clients à être particulièrement vigilants vu que le nombre de tentatives de piratage a augmenté ces derniers temps. Elle leur conseille de se débarrasser directement de tous les mails douteux en les mettant dans la corbeille. Elle avertit ses clients et leur propose une formation personnalisée pour éviter de tomber dans le piège. Docteur Ordinateur propose également de vérifier leurs ordinateurs afin de supprimer les éventuels logiciels malveillants.