DIETPLUS

Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise Dietplus m'a fait confiance

Nolwenn Boulo ouvre sa franchise dietplus à Tassin-la-Demi-Lune (Rhône), dans l'agglomération lyonnaise.

Quel a été votre parcours avant de devenir franchisée dietplus ?

"J'ai fait une école d'ingénieur en plasturgie, en alternance. Mais je me suis rendu compte que l'industrie était un monde assez dur, où l'aspect humain n'était pas mis en avant. J'ai alors décidé de changer de voie."

Pourquoi avoir choisi le domaine de la minceur ?

"Ayant moi-même perdu 10 kilos, j'étais intéressée par tout ce qui touche à la diététique. Et puis, ça au moins c'était quelque chose d'humain ! J'ai décidé de me mettre à mon compte : ainsi, je serai d'autant plus motivée pour aller travailler ! J'ai alors commencé à chercher un réseau de franchise, pour trouver un modèle déjà éprouvé et où l'aspect marketing et communication était déjà travaillé."

Qu'est-ce qui a fait pencher la balance en faveur de la franchise dietplus ?

"C'est ce réseau de diététique qui m'a paru le plus abordable compte tenu de mes moyens. J'ai aussi tout de suite senti que je m'y plairait bien. Enfin, dietplus n'a pas hésité à me faire confiance, malgré ma jeunesse. La formation que j'ai suivie au siège, avec plusieurs autres nouveaux franchisés, a été très riche et très complète. Elle nous a donné toutes les bases nécessaires."

Qu'attendez-vous de votre franchiseur ?

"Qu'ils m'apportent leur savoir-faire au niveau commercial et marketing, mais également qu'ils me soutiennent en cas de difficultés."

Comment envisagez-vous votre nouveau travail ?

"Conseillère nutritionniste dietplus, c'est un métier où il faut aimer les gens, pour les aider à perdre du poids. Il faut aussi être dynamique, car il y a beaucoup à faire au niveau commercial. Enfin, il faut être organisé, comme tout chef d'entreprise."

Les derniers articles DIETPLUS

Dietplus recrute sur ac-franchise.com

par MA - 13 jours

Grâce à la formation initiale et continue délivrée par l'enseigne, le métier de coach en rééquilibrage alimentaire Dietplus est accessible à toute personne dynamique et prête à aider autrui. L'adhésion au réseau Dietplus requiert un apport pers...

Franchise dietplus : un concept toujours aussi pertinent

par HK - 25 jours

L’étude nationale INCA 3, menée par l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire) révèle une aggravation du problème de surpoids ainsi qu’une croissance de la consommation de compléments alimentaires, deux points fondamentaux dans le concept de...

5 nouveaux centres rejoignent la franchise dietplus

par HK - un mois

Le mois de juin a été marqué par 5 nouvelles ouvertures au sein du réseau de la franchise dietplus. A la tête de ces centres des franchisés qui ne sont pas issus de l’univers professionnel de la minceur, mais qui ont pu compter sur l’accompagnemen...

Informations clés

  • Crée le: 08/01/15 12:35

Les franchises qui recrutent