La franchise Dietplus m’a fait confiance

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Dietplus m’a fait confiance
  • Créé le : 08/01/2015
  • Modifé le : 08/01/2015

Nolwenn Boulo ouvre sa franchise dietplus à Tassin-la-Demi-Lune (Rhône), dans l’agglomération lyonnaise.

Quel a été votre parcours avant de devenir franchisée dietplus ?

« J’ai fait une école d’ingénieur en plasturgie, en alternance. Mais je me suis rendu compte que l’industrie était un monde assez dur, où l’aspect humain n’était pas mis en avant. J’ai alors décidé de changer de voie. »

Pourquoi avoir choisi le domaine de la minceur ?

« Ayant moi-même perdu 10 kilos, j’étais intéressée par tout ce qui touche à la diététique. Et puis, ça au moins c’était quelque chose d’humain ! J’ai décidé de me mettre à mon compte : ainsi, je serai d’autant plus motivée pour aller travailler ! J’ai alors commencé à chercher un réseau de franchise, pour trouver un modèle déjà éprouvé et où l’aspect marketing et communication était déjà travaillé.« 

Qu’est-ce qui a fait pencher la balance en faveur de la franchise dietplus ?

« C’est ce réseau de diététique qui m’a paru le plus abordable compte tenu de mes moyens. J’ai aussi tout de suite senti que je m’y plairait bien. Enfin, dietplus n’a pas hésité à me faire confiance, malgré ma jeunesse. La formation que j’ai suivie au siège, avec plusieurs autres nouveaux franchisés, a été très riche et très complète. Elle nous a donné toutes les bases nécessaires.« 

Qu’attendez-vous de votre franchiseur ?

« Qu’ils m’apportent leur savoir-faire au niveau commercial et marketing, mais également qu’ils me soutiennent en cas de difficultés. »

Comment envisagez-vous votre nouveau travail ?

« Conseillère nutritionniste dietplus, c’est un métier où il faut aimer les gens, pour les aider à perdre du poids. Il faut aussi être dynamique, car il y a beaucoup à faire au niveau commercial. Enfin, il faut être organisé, comme tout chef d’entreprise. »

Actualités de DIETPLUS

Malgré le contexte actuel difficile, la franchise Dietplus a réussi à dépasser la crise et continue d’offrir à ses franchisés et futurs franchisés un environnement propice à la réussite. Si vous faites partie de ces personnes qui souhaitent donner un nouveau départ à leur carrière professionnelle, n’hésitez pas à découvrir l’enseigne! Un accompagnement de qualité […]

Dimanche 5 juillet, l’émission Capital de la chaîne M6 avait pour thème l’univers de la minceur. Le 1er et principal reportage du programme a été consacré à Dietplus, le réseau de rééquilibrage alimentaire qui compte à ce jour plus de 240 centres. Une forte visibilité pour la franchise Dietplus Pour la préparation de l’émission Capital […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Laser & Beers

Double concept : Bar à Bières et Laser Game

Apport : 80 000€

CA moyen : 660 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.