Alors que l’Allemagne, l’Italie et les pays d’Europe Centrale continuent leur ascension, la France accuse un recul de 5%, la Grande Bretagne 20% et l’Espagne 12%. De plus, ces 3 pays représentent plus de la moitié des ventes de Rip Curl Europe avec des profils de clients différents.
Pour mieux répondre aux attentes des consommateurs et être réactif sur ces marchés très hétérogènes, une nouvelle organisation a été mise en place chez Rip Curl Europe.
Elle privilégie la transversalité avec 2 entités : une responsable des produits et du marketing et l’autre en charge de la logistique et du sourcing produits.
La stratégie pour l’année 2009 qui s’annonce difficile est avant tout de conserver les clients et d’offrir un service optimum dans tous les points de vente du réseau, c’est ainsi qu’un nouvel entrepôt est en cours d’installation à Hossegor.
Rip Curl Europe, c’est 80 points de vente (en grande majorité franchisés) qui bénéficie d’une notoriété importante, 2ème marché après l’Australie son pays d’origine et qui commence à percer dans les nouveaux pays émergents.