Enseigne du groupe Omnium, la franchise Burton of London repositionne son concept de boutique dans l’optique d’atteindre une cible constituée de quadragénaires. Elle espère ainsi développer son réseau de magasins de prêt à porter en propre et en affiliation.
A l’instar de sa consoeur Devred 1902, la franchise Burton of London a opéré en 2010 une refonte de son concept en repensant son concept de boutique avec entre autres de nouveaux aménagements de magasins qui offriront d’avantage de visibilité et de confort aux clients.
Avec au commande, Thomas Hamelle, qui a intégré l’enseigne de prêt à porter pour homme et femme après 2010, la franchise Burton of London cible désormais une clientèle plus jeune âgée de 40 60 ans.
Le nouveau concept mis en place, l’enseigne souhaite gagner en visibilité dans l’Hexagone. Bien qu’entre 2011 et 2012, le parc n’ait augmenté que de deux unités passant de 124 succursales à 126, l’année 2013 devrait marquer le déploiement de Burton of London d’après son dirigeant qui table sur l’ouverture de 20 boutiques en propre et en affiliation. Des contrats sont déjà signés et d’autres le seront au second semestre.
Succursaliste d’origine, Burton of London teste désormais la formule de l’affiliation avec un premier magasin ouvert courant 2012. Son objectif est d’investir les villes de 15 000 à 100 000 habitants et de fédérer un réseau constitué de deux tiers de magasins en propre et d’un tiers d’affiliés.
Le développement de l’enseigne passe aussi par la montée en puissance sur la toile. Un site web est déjà en ligne et le président du groupe, Robert Lascar, souhaite le booster pour qu’il atteigne le top 5 des magasins du réseau. Et même si le développement de la franchise Burton of London est plus lent que celui de Devred 1902, elle enregistre tout de même une croissance de son chiffre d’affaire qui passe de 123,7 millions d’euros à 127,7 millions.
Découvrez les réseaux de franchise de mode, prêt à porter et bijoux qui recrutent.