La marque de vêtements homme Olly Gan a été créée en 1981 avec comme concept le sportswear chic façon british. Elle a évolué ensuite vers un casual plus mode pour revenir à la fin des années 90 à son style d’origine dans les collections et les matières. Les accessoires trouvent à ce moment-là leur place dans les vitrines des magasins Olly Gan et la collection se décline en deux univers : un côté très city et un autre sportswear ville. Elle opère alors sur le créneau du milieu de gamme avec des prix abordables.
Aujourd’hui, l’ambition de la franchise de mode Olly Gan – 118 magasins en France – est de véritablement monter en gamme et de séduire une clientèle plus aisée de 35 à 45 ans.
Dans cette perspective, elle a complètement revu le décor de ses magasins et s’est trouvé en Steve Mc Queen une nouvelle égérie, en adéquation avec son image et son nouveau slogan »Certains ont des rêves, d’autres les réalisent« . Pour plusieurs centaines de milliers de dollars, la franchise de mode a acquis les droits pour un strict usage en magasin ! Elle complète ce nouveau tournant de communication par une campagne de presse en octobre-novembre 2011 et au printemps prochain dans la presse magazine.
Côté développement, la franchise souhaite accélérer ses ouvertures de points de vente à la hauteur de 12 à 15 unités par ans sur des surfaces comprises entre 80 et 100 m2.
Retrouvez d’autres franchises de mode qui recrutent en France.
Audrey, rédactrice AC Franchise