La franchise de bricolage lance sa prime à la casse

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise de bricolage lance sa prime à la casse
  • Créé le : 01/02/2012
  • Modifé le : 28/02/2020

Pour la deuxième année consécutive, la franchise Bricomarché organise une opération de prime à la casse sur les tondeuses autoportées. Pour la franchise de bricolage Bricomarché, c’est l’occasion d’affirmer son image professionnelle et de se différencier sur le marché de la motoculture. De plus, cette opération permettra à la marque de renforcer son positionnement prix et de s’inscrire dans une démarche de consommation responsable.

La franchise de bricolage adapte le principe de la « prime à la casse » automobile

L’opération prime à la casse sur les tondeuses autoportées, mise en place par Bricomarché en 2011, sera renouvelée à partir du 7 mars 2012.
Elle a pour objectif de permettre aux consommateurs d’accéder à des engins de motoculture novateurs et haut de gamme, au meilleur prix tout en leur offrant la reprise de leur ancien matériel.

Cette démarche est une première dans le secteur de la GSB. En effet, Bricomarché est la première enseigne de bricolage à proposer cette mécanique promotionnelle sur une sélection de tondeuses autoportées.
Grâce à ce procédé, Bricomarché va permettre aux clients de découvrir sa marque MDD Bestgreen, estampillée GUIDEAL, tout en apportant un service complémentaire essentiel : la reprise de l’ancienne tondeuse autoportée contre une réduction allant de 150 à 200 euros.

Une filière de recyclage opérationnelle

La franchise en bricolage prend en charge l’intégralité du recyclage de l’appareil usagé. Le consommateur bénéficie ainsi pour son matériel encombrant usagé d’une filière de traitement appropriée et simple.
L’ancien matériel est dépollué par le pompage des différents fluides (carburant et huile) et l’extraction de la batterie avant compaction pour recyclage de la partie ferraille.

Tous les types de tondeuses autoportées, de toutes marques et de toutes anciennetés sont éligibles. La prime, de 150 à 200 euros, est conditionnée au retour de la machine défectueuse et à l’achat d’une nouvelle parmi les 3 références de la gamme Bestgreen de Bricomarché.

Pour en savoir plus sur le développement du réseau, vous pouvez demander une documentation à la franchise Bricomarché ici.

Actualités de BRICOMARCHE

Née en 1979, Bricomarché est la deuxième enseigne créée par le Groupement Les Mousquetaires, après Intermarché. Classée n°3 des magasins de bricolage en France, elle y compte aujourd’hui 480 points de vente implantés dans des villes de moins de 50 000 habitants. Hors de nos frontières, l’enseigne est présente en Pologne avec 163 points de […]

Bricomarché, 2ème enseigne créée par le Groupement Les Mousquetaires, a vu le jour en 1979. Elle développe 5 domaines de compétences pour répondre aux besoins de ses clients: le bricolage, le bâti, le jardin, la décoration et l’animalerie. Bricomarché, 3ème acteur du marché du bricolage en France Bricomarché est actuellement implanté en France, au Portugal et […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
UCAR

Agence de location de voitures et d’utilitaires

Apport : 70 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.