Le premier point de vente a ouvert en 1972 sous la marque LM Nordane qui a ensuite été transformée en Eliot bijoux. La société Eliot Bijoux est aujourd’hui à la fois importateur, créateur et détaillant. Eliot Bijoux a également la volonté d’implanter des magasins de détail et mailler le territoire français par le développement en succursale, mais également en proposant un partenariat en commission affiliation. Par ce contrat, la marchandise reste la propriété du franchiseur qui la gère et reprend les invendus en fin de saison.
Pour les candidats à la franchise, l’enseigne Eliot Bijoux demande un droit d’entrée de 19 500 euros, la redevance est de 1% du chiffre d’affaires et la redevance de communication de 2%. Les boutiques sont implantées dans des agglomérations de plus de 15 000 habitants en centre ville sur des emplacements N° 1 ou en centre commercial.
Ce réseau de franchise bijoux compte 18 boutiques en France. Souhaitons que ce réseau qui depuis 1972 a connu plusieurs fois un cycle de croissance puis de décroissance, ait trouvé la bonne formule pour les années à venir.
Plus de franchises
Grâce à une transformation complète de son identité de marque et à l’amélioration continue de son offre, le réseau Tout & Bon a renforcé sa position sur le marché du traiteur d’entreprise. En 2025, l’enseigne entend poursuivre son développement avec de nombreux projets prévus tout au long de l’année. Elle a d’ailleurs déjà réalisé une […]
Les coachs dietplus étaient au rendez-vous du 17 au 26 mars pour les traditionnelles réunions régionales de début d’année. Ces événements, organisés dans plusieurs villes – Rennes, Amiens, Nancy, Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux – ont réuni un total impressionnant de 180 franchisés, un chiffre record ! Des réunions pour échanger et célébrer des succès […]