En 2022, la franchise Cuisines Venidom a recruté 8 nouveaux franchisés et généré un chiffre d’affaires de 3.9 millions d’euros, soit une croissance de 200 %. Comptant à ce jour 29 franchises, elle s’est fixé pour objectif de totaliser 50 franchises à l’horizon 2025.
Bilan de l’année 2022
Après avoir enregistré 1 965 265 euros de chiffre d’affaires en 2021, en net augmentation par rapport à 2020 (1 069 017 euros), Cuisines Venidom a poursuivi son ascension en 2022 avec un chiffre d’affaires de 3 965 599 euros, soit une hausse de 200 %.
L’année 2022 a également été marquée par le recrutement de 8 nouveaux franchisés. Parmi les nouvelles zones d’implantation, on compte Villeneuve-d’Ascq, Lorient, Haut-Doubs, Orléans, Calais, Annecy Sud, Poitiers et Royan.
Face à cet important développement, Cuisines Venidom a besoin de se restructurer afin de mieux accueillir ses nouveaux adhérents et mieux optimiser la gestion du réseau en place.
L’enseigne est d’ailleurs actuellement en train de construire son siège social dans le parc d’activité de la Cré@vallée Nord à Coulounieix-Chamiers (24). Les travaux de construction sont encore en cours et le chantier devrait prendre fin courant 2023.
Et pour mieux répondre aux besoins d’un réseau en croissance continue, l’équipe s’est encore renforcée avec l’arrivée d’un nouvel animateur réseau, Stéphane Hatterer, fort de plus de 15 ans d’expérience dans cet exercice.
Ambitions de développement du réseau
Composé aujourd’hui de 29 franchisés, le réseau souhaite lancer 7 unités supplémentaires d’ici la fin de l’année 2023. Avec une telle croissance soutenue, Maxime Gérard, Fondateur et Directeur Général de Cuisines Venidom, entrevoit sans peine le cap des 50 franchisés d’ici 2025 :
« À ce jour, l’enseigne est présente dans toutes les grandes régions de France mais il reste encore des zones à couvrir comme les agglomérations de Brest et Rennes en Bretagne ou encore celles de Toulon, Limoges ou Angoulême. La marge de progression est encore très importante et mes nombreuses rencontres avec les candidats à la franchise me laisse confiant quant à l’avenir de l’enseigne. Les porteurs de projet, comme nos franchisés, apprécient l’attention que nous portons à l’accompagnement de chacun et notre volonté à les voir s’épanouir tant au niveau personnel que professionnel. L’aspect humain du réseau est l’une de nos forces. Notre concept, couplé à notre ADN, ne peut alors que progresser ».