La franchise Courtepaille qui exploite actuellement près de 250 restaurants, se met au digital afin de mieux servir sa clientèle. Lancée en réseau en 1977, l’enseigne au célèbre toit rond et à la cheminée a choisi un mode de développement mixte avec des ouvertures en propre et en franchise. En effet, un tiers des établissements de l’enseigne est composé de restaurants franchisés.
Courtepaille lance sa Dark Kitchen
L’acteur historique majeur de la restauration à table a décidé de digitaliser ses services pour répondre aux attentes de ses clients. En effet, l’enseigne a récemment annoncé le lancement de sa Dark Kitchen. Cette dernière a été implantée dans la ville de Montreuil. Les habitants de la région pourront ainsi découvrir toutes les spécialités mythiques de la marque.
Pour ce faire, ils n’auront qu’à passer leurs commandes sur l’une des plateformes partenaires de Courtepaille, à savoir ; Deliveroo et Uber Eats. Bientôt, les clients pourront aussi commander leurs plats favoris sur Just Eat. En se mettant au digital, l’enseigne spécialisée dans la cuisine française espère booster ses ventes. En effet, dernièrement ses chiffres ont considérablement chuté en raison des mesures de confinement.
C’est déjà un succès !
La Dark Kitchen voit le jour après 9 mois de travail acharné. Il s’agit d’un espace exclusivement dédié aux ventes en ligne avec la prestation de livraison à domicile. Les consommateurs pourront savourer les plats incontournables de Courtepaille avec un très bon rapport qualité-prix. L’enseigne ambitionne d’atteindre les 120 commandes par jour d’ici 6 à 9 mois.
La nouvelle prestation connaît déjà un franc succès auprès des clients. En effet, les Montreuillois qui ont testé cette option ont donné des avis favorables quant à la qualité du service. Ils lui attribuent une note de 4,4 sur 5. Cette première implantation va permettre à la firme nationale de tester ce nouveau concept. Elle planifie de le déployer dans d’autres régions de France. Elle pourra ainsi renforcer son maillage territorial dans le pays et gagner de nouvelles parts de marché.
« Ce test a vocation à potentiellement se développer dans d’autres métropoles régionales, pour partager la gourmandise et l’authenticité d’un repas Courtepaille sur tout le territoire. »