Créé en 1908 par Joseph et Gabrielle Dubarry, le premier réseau d’épicerie fine haut de gamme en France la Comtesse du Barry a enregistré de bons résultats au cours de cette année 2018. L’enseigne a annoncé l’ouverture de plusieurs unités franchisées particulièrement dans l’Est et l’Ouest du pays. A Nancy, à Metz, à Orléans, à Strasbourg, à Lyon ou encore à Nantes, le réseau a multiplié les ouvertures depuis le début de l’année. Pour ses 110 ans la Comtesse s’est réinventée ! Elle a revu sa stratégie commerciale, restauré son image, rénové ses boutiques et donné un vrai coup de jeune à son concept fondé sur la gourmandise et le raffinement.
Comtesse du Barry s’installe dans la célèbre rue des Dominicains
Diane Antoine, ex-responsable de service client, était à la recherche d’un nouveau créneau pour lancer sa propre entreprise. La rencontre avec Luc Gimbert, responsable du développement de la franchise Comtesse du Barry, à la Chambre de Commerce et d’Industrie à Nancy, fut déterminante. Diane avoue être tombée immédiatement sous le charme du concept de la marque. Elle choisit de s’installer sur la rue des Dominicains, une prestigieuse rue plus fréquentée, dans les anciens locaux de « La Civette ». Après la signature de son contrat, la nouvelle franchisée a entamé des travaux de réaménagement. Elle a bénéficié d’une formation complète partagée entre les bureaux parisiens de l’enseigne et des périodes d’immersion en boutique.
Géraldine Diseur se lance dans l’aventure entrepreneuriale avec Comtesse du Barry à Metz
Après le départ à la retraite des anciens franchisés en janvier 2017, le réseau d’épicerie fine Comtesse du Barry annonce son retour dans l’hypercentre de Metz avec l’ouverture d’une nouvelle franchise au 1, rue de Ladoucette. D’une superficie de 60 m², la nouvelle boutique bénéficie d’un emplacement de choix, en angle de rue. Elle dispose de deux grandes vitrines et d’un espace très agréable qui met en valeur le design du nouveau concept clair et élégant, et les différents mets gastronomiques du Sud-Ouest. Géraldine Diseur – la nouvelle franchisée Comtesse du Barry à Metz – et son équipe proposent à leurs clients toute une gamme de produits gastronomiques français d’exception : foie gras, truffes, caviar, saumon fumé au bois de chêne ou encore des mets du terroir dans les plats cuisinés Comtesse du Barry, des paniers garnis à offrir en toute occasion : cadeaux d’affaire, fêtes de noël, fête des mères, fête des pères…
Une boutique Comtesse de Barry ouvre ses portes dans la commune de Nantes
Le spécialiste de l’épicerie fine du Sud-Ouest a annoncé l’ouverture d’une nouvelle boutique franchisée dans la commune de Nantes, au cœur de la place du Pilori, dans le quartier Decré. Un emplacement de choix car entouré de plusieurs boutiques de bouche. Aurélien Biaudelle, le nouveau franchisé Comtesse du Barry à Nantes, a déclaré avoir été séduit par la qualité des produits, la notoriété de la marque et son image de belle dame qui colle parfaitement à la Nantaise d’aujourd’hui. La nouvelle boutique est appelée à prendre le relais de l’antique succursale ancrée rue Franklin, dans le quartier Graslin. A l’instar des autres unités de la marque, la nouvelle unité propose aux amateurs de produits fins et prestigieux du foie gras, saumon, truffe et caviar ainsi qu’un rayon « boudoir » (sélection de douceurs et chocolats).