Créée en 1984 en Australie, la franchise Cash Converters est aujourd’hui présente dans une vingtaine de pays dont la France où elle compte plus de 130 magasins. L’enseigne propose l’achat et la vente de produits d’occasion aux particuliers (Consoles, jeux vidéo, accessoires, figurines, cycles, fitness, sports intérieurs, extérieurs, bricolage en tous genres, ordinateurs, tours, portables, périphériques, cuisson, lavage, froid, aide culinaire…). Particularité du concept : Cash Converters rachète les produits cash et vend des produits avec une garantie après les avoir contrôlé.
Cash Converters débarque à Limoges (11-2016)
Le créateur du concept de «cash» Cash Converters vient d’ouvrir les portes d’un nouveau magasin à Limoges. Ce dernier, géré par Laurent Hebras, est d’une surface de vente d’environ 400 m². Les achats ont ouvert le 12 novembre afin de constituer un stock de marchandise qui sera par la suite proposé à la vente dans un décor moderne et lumineux. A l’instar de autres magasins du réseau, Cash Converters Limoges propose à ses clients 17 familles de produits (Vaisselle, Décoration, Fiurines, Cadres, GPS, Autoradios, Haut-parleurs, Amplis.TV tous formats, Lecteurs, Graveurs, DVD, Blu-ray, Téléphones Portables, Téléphone sans fil…).
Un deuxième magasin Cash Converters à Beauvais ! (11-2016)
Un deuxième magasin Cash Converters vient s’ajouter au premier magasin de format City implanté en centre-ville de Beauvais ouvert en Septembre 2013. Satisfait par les chiffres réalisés par son premier magasin et par l’accompagnement du réseau, le franchisé Olivier Blaes décide de se relancer à nouveau en signant une deuxième fois avec le franchiseur. Il saisit l’opportunité et reprend un ancien Cash Express pour le passer aux couleurs de Cash Converters. Implanté en zone commerciale, le nouveau point de vente est d’une surface de vente d’environ 400 m². Les achats ont ouvert le 5 Novembre.
Un premier magasin Cash Converters ouvre ses portes à Nouméa (10-2016)
Séduits par le concept, les valeurs et l’accompagnement du réseau, Pierre Krafft et Stéphane Peretti ouvrent leur premier magasin Cash Converters à Nouméa, en Nouvelle Calédonie. Les deux nouveaux franchisés gèrent un magasin d’une surface de vente d’environ 300 m² où sont exposées différentes familles de produits contrôlés et garantis (à l’exception des meubles, armes et vêtements). Les achats ont ouvert le 22 Octobre et les ventes ouvriront début Décembre. La force du concept : Le règlement des produits d’occasion achetés se fait immédiatement en cash.