Des produits reconditionnés pour consommer responsable

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Des produits reconditionnés pour consommer responsable
  • Créé le : 18/04/2014
  • Modifé le : 18/04/2014

La franchise Bureau Vallée est une enseigne de distribution en libre-service de papeterie et fournitures de bureau, fournitures scolaires et mobilier de bureau à prix discount. Depuis sa création, elle s’attache à répondre à la problématique de respect de l’environnement et met en place des actions et stratégies à caractère éthiques et responsables. Dans ce cadre, elle propose notamment à ses clients, en plus de son offre traditionnelle, des produits reconditionnés. Une occasion pour les consommateurs d’acquérir des produits de grandes marques à petits prix tout en agissant contre le gaspillage.

Une enseigne engagée contre le gaspillage

En 2014, la franchise Bureau Vallée se voyait remettre à Bercy le prix environnemental « Réduction du gaspillage » dans le cadre de son initiative « Vente en vrac/libre-service à l’unité » lors de la cérémonie du Grand Prix ESSEC de la distribution responsable (cette initiative permet d’économiser environ 700 000 emballages par an). Par cet événement et ce prix, l’enseigne de distribution était mise en avant pour son action en faveur de l’environnement avec un souci de mêler écologie et économie. Une belle manière pour le réseau d’affirmer sa volonté d’agir en faveur d’une consommation responsable.

Tablettes, téléphones et calculatrices reconditionnés

C’est aussi pour répondre à ces objectifs que le réseau a lancé une offre de produits reconditionnnés (tablettes, téléphones, calculatrices…) pour ses clients dans l’ensemble des points de vente. Concrètement, il s’agit de produits d’occasion qui ont été réhabilités pour être remis à la vente, en parfait état de fonctionnement et esthétique. L’occasion pour les clients de s’offrir des produits de grandes marques à petits prix et d’agir pour l’environnement. Les produits sont garantis (au minimum 3 mois) et sont en très bon état, ils ont été collectés par des sociétés spécialisés, puis testés*, réparés, et revendus à des prix très compétitifs. Les appareils non fonctionnels et sans valeur sont recyclés, les composants encore fonctionnels sont récupérés, le reste est fondu pour récupérer des métaux précieux pour la fabrication de nouveaux appareils.

Si vous êtes intéressé par ce réseau, pensez à demander de la documentation sur la franchise Bureau Vallée.

Actualités de BUREAU VALLEE

Sylvie Camus est gérante du magasin Bureau Vallée de Montrouge et Mathilde Garreau, quant à elle, est franchisée à Paris 9ème. Interview avec ces 2 entrepreneures, engagées à fournir un service de choix à leurs clients. Des franchisées engagées pour le service ! Le service client est un principe que tous les membres du réseau Bureau […]

Leader français et acteur incontournable du marché de fournitures de bureau et papeterie, Bureau Vallée annonce que depuis le 6 novembre 2019, l’adhérent Yvan Quintin porte désormais le titre de multi franchisé avec l’ouverture de son tout nouveau point de vente à Evreux. Un réseau en pleine croissance Fort de son réseau de plus de 320 […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Yves Thuriès

Chocolatier récoltant

Apport : 30 000€

CA réalisable : 180 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.