La franchise Bricomarché, une enseigne engagée dans le développement durable

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Bricomarché, une enseigne engagée dans le développement durable
  • Créé le : 25/12/2017
  • Modifé le : 25/12/2017

Acteur incontournable du secteur de la distribution de produits de bricolage en France et en Europe, la franchise Bricomarché développe son réseau dans les villes de moins de 50 000 habitants.

Comme toutes les autres enseignes du groupement des Mousquetaires, Bricomarché est engagée dans une démarche de développement durable ce qui lui permet non seulement de contribuer à la préservation de l’environnement, mais également de consolider son image d’enseigne responsable.

Les valeurs de la franchise Bricomarché

Les magasins de la franchise Bricomarché proposent à leurs clients une large offre articulée autour de 5 univers : décoration, bricolage, construction, jardinage, animalerie.

Outre la pertinence de son offre, de son concept magasin et le soutien du groupement des Mousquetaires, l’enseigne est forte de valeurs qui contribuent à sa notoriété.

Ainsi, les collaborateurs Bricomarché agissent ainsi quotidiennement pour mettre en œuvre leurs engagements, assumant leur responsabilité environnementale et sociétale à travers diverses actions :

Économiser tout type d’énergie, notamment les consommations électriques de 30% d’ici 2020, et engager toutes les filiales du Groupement dans la certification Iso 50 001 (management de l’énergie).
 

Engager un plan d’action pour un objectif zéro déchet et zéro gaspi dans les cinq prochaines années.

Développer les achats et la consommation responsable 

Actualités de BRICOMARCHE

Fondée en 1979, Bricomarché est une enseigne de bricolage adossée au Groupement Les Mousquetaires. Le réseau rassemble aujourd’hui 664 points de vente, dont 468 en France et est principalement implanté dans des villes de moins de 50 000 habitants. Un concept qui connaît le succès en France, en Pologne et au Portugal ! Bricomarché est la 2ème enseigne […]

Les travaux de construction du nouveau magasin Bricomarché ont commencé en septembre dernier et devraient prendre quelques bonnes semaines. Il se trouve sur un terrain sis derrière l’Intermarché du coin. Une ouverture prévue pour mars 2020 Mickaël Rouyer est l’investisseur qui sera aux commandes de ce nouveau magasin Bricomarché. Ami du propriétaire de l’Intermarché voisin, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Linguish

École de langues pour enfants

Apport : 25 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.