La franchise Bricomarché, une enseigne engagée dans le développement durable

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Bricomarché, une enseigne engagée dans le développement durable
  • Créé le : 25/12/2017
  • Modifé le : 12/02/2020

Acteur incontournable du secteur de la distribution de produits de bricolage en France et en Europe, la franchise Bricomarché développe son réseau dans les villes de moins de 50 000 habitants.

Comme toutes les autres enseignes du groupement des Mousquetaires, Bricomarché est engagée dans une démarche de développement durable ce qui lui permet non seulement de contribuer à la préservation de l’environnement, mais également de consolider son image d’enseigne responsable.

Les valeurs de la franchise Bricomarché

Les magasins de la franchise Bricomarché proposent à leurs clients une large offre articulée autour de 5 univers : décoration, bricolage, construction, jardinage, animalerie.

Outre la pertinence de son offre, de son concept magasin et le soutien du groupement des Mousquetaires, l’enseigne est forte de valeurs qui contribuent à sa notoriété.

Ainsi, les collaborateurs Bricomarché agissent ainsi quotidiennement pour mettre en œuvre leurs engagements, assumant leur responsabilité environnementale et sociétale à travers diverses actions :

Économiser tout type d’énergie, notamment les consommations électriques de 30% d’ici 2020, et engager toutes les filiales du Groupement dans la certification Iso 50 001 (management de l’énergie).
 

Engager un plan d’action pour un objectif zéro déchet et zéro gaspi dans les cinq prochaines années.

Développer les achats et la consommation responsable 

Actualités de BRICOMARCHE

Au vu du contexte sanitaire, le réseau Bricomarché se réadapte tout en apportant une touche de modernité à son enseigne en activité depuis près de 40 ans et lance pour se faire son premier bâti drive. Pour un quotidien plus léger Afin de continuer à répondre aux besoins de ses clients en pleine période épidémique […]

Caroline et David Bitu sont les nouveaux propriétaires du magasin Bricomarché de Colleville-Montgomery. C’est une nouvelle vie qui commence pour ce couple qui a dû changer de travail et de région pour se lancer dans cette aventure entrepreneuriale. Reprise de Bricomarché Colleville-Montgomery Alors qu’auparavant le couple n’avait pas le temps de se voir en raison […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Attila

Réparation, entretien et maintenance de toitures

Apport : 40 000€

Droit d'entrée : 26 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.