Réseau leader de la distribution de produits bio, Biocoop annonce l’arrivée de son site de e-commerce lancé depuis fin de l’année 2019.
Une plateforme complète et performante
Depuis la mi-décembre, le site de e-commerce de Biocoop, réseau national de magasins à taille humaine est en ligne.
Spécialisée dans la commercialisation de produits de saison, locaux, 100% bio et avec 0% d’OGM, la marque espère, via sa nouvelle plateforme, fidéliser ses consommateurs et leur faire profiter du Click & Collect.
Actuellement près de 28 magasins ont intégrés le programme. A la fin de l’année 2020, 1/3 du réseau, soit une centaine de points de vente devraient également y prendre part.
Quoi ? Comment ? Combien ?
En se rendant sur le site, le consommateur pourra faire le choix parmi 4000 références en ligne, tandis que le magasins physique traditionnel compte entre 3000 et 10 000 articles.
Au niveau de la démarche à suivre, le client choisit un des magasins répertoriés et démarre ses achats directement sur l’onglet « vrac » ou via une entrée par rayon. Après validation du paiement effectué en ligne, la commande peut alors être récupérée 2h à 4h après.
Pour des courses réalisées en boutique, le panier moyen s’élève à une vingtaine d’euros, contre 47 euros pour une transaction faite en ligne.
De nombreux produits tels que les fruits ou les légumes sont encore indisponibles pour le moment mais devraient faire leur apparition sur le site d’ici l’été 2020.
Vers une amélioration du concept
Même si le concept est encore tout jeune, Biocoop met tout en œuvre pour le développement de ce dernier. En effet, un service de livraison à domicile serait en train d’être testé pour une éventuelle mise en pratique pour le mois de juin.
Aussi, Thomas Dromer, responsable de la cellule innovation, souhaiterait créer une vraie communauté digitale entre les clients qui pourraient alors échanger et interagir grâce à du contenu original et de qualité.