La franchise Biocoop lance son site de e-commerce

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Biocoop lance son site de e-commerce
  • Créé le : 13/03/2020
  • Modifé le : 13/03/2020

Réseau leader de la distribution de produits bio, Biocoop annonce l’arrivée de son site de e-commerce lancé depuis fin de l’année 2019.

Une plateforme complète et performante

Depuis la mi-décembre, le site de e-commerce de Biocoop, réseau national de magasins à taille humaine est en ligne.

Spécialisée dans la commercialisation de produits de saison, locaux, 100% bio et avec 0% d’OGM, la marque espère, via sa nouvelle plateforme, fidéliser ses consommateurs et leur faire profiter du Click & Collect.

Actuellement près de 28 magasins ont intégrés le programme. A la fin de l’année 2020, 1/3 du réseau, soit une centaine de points de vente devraient également y prendre part.

Quoi ? Comment ? Combien ?

En se rendant sur le site, le consommateur pourra faire le choix parmi 4000 références en ligne, tandis que le magasins physique traditionnel compte entre 3000 et 10 000 articles.

Au niveau de la démarche à suivre, le client choisit un des magasins répertoriés et démarre ses achats directement sur l’onglet « vrac » ou via une entrée par rayon.  Après validation du paiement effectué en ligne, la commande peut alors être récupérée 2h à 4h après.

Pour des courses réalisées en boutique, le panier moyen s’élève à une vingtaine d’euros, contre 47 euros pour une transaction faite en ligne.

De nombreux produits tels que les fruits ou les légumes sont encore indisponibles pour le moment mais devraient faire leur apparition sur le site d’ici l’été 2020.

Vers une amélioration du concept

Même si le concept est encore tout jeune, Biocoop met tout en œuvre pour le développement de ce dernier. En effet, un service de livraison à domicile serait en train d’être testé pour une éventuelle mise en pratique pour le mois de juin.

Aussi, Thomas Dromer, responsable de la cellule innovation, souhaiterait créer une vraie communauté digitale entre les clients qui pourraient alors échanger et interagir grâce à du contenu original et de qualité.

 

Franchise BIOCOOP

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BIOCOOP

Pierrick De Ronne, président de Biocoop, explique comment sa coopérative a toujours été un acteur militant de la bio et de l’économie sociale et solidaire et comment elle peut apporter des solutions aux problématiques soulevées par la récente pandémie. La coopération essentielle pour un meilleur « monde d’après » ! Pour Pierrick De Ronne, les valeurs que Biocoop […]

Le nouveau magasin Biocoop récemment ouvert à Saint-Yrieix est cogéré par Dorothée Loustaud et Sébastien Bessoule. Le point de vente qui accueille plus de 200 clients par jour, connaît un important succès, comme de nombreux commerces de proximité dès le début de la crise sanitaire. Belle performance pour un nouveau magasin Biocoop En France, la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.